Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Enregistrer un VSTi avec chainer dans CEP (+images)

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un VSTi avec chainer dans CEP (+images)
Bonjour,

Bon je repose la question plus clairement et avec des images ;)
On m'a dit que ct possible mais rien à faire j'y arrive pas, disons que j'utilise un intrument virtuel, le B4 avec le programme hôte "Chainer" et que je veuille enregistrer dans CEP sur une piste en écoutant les 8 autres... Voici les panneaux de configs de Chainer et de ma carte son :




Je ne sais pas comment configurer car j'arrive uniquement à enregistrer l'instrument virtuel quand j'enregistrer ce qui sort des enceintes, seulement je me retrouve avec les 8 autres pistes + celle de l'instru virtuel, ça ne va pas du tout...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant, vraiment car ça m'ouvrirait tout un tas de portes,

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est fou le temps qu'on passe à configurer nos **** de logiciels.
Je persiste à dire que si t'as une bonne table de mixage hardware comme ca semble etre le cas, ca serait plus simple. L'important c'est que ca marche.
22
Mouais je vais essayer merci en tout cas...
23
Bon alors, j'ai bien essayé avec le B4 direct et que dalle, j'abandonne, j'ai configuré par exemple les sorties du B4 vers spdif out et dans CEP, les entrées d'enregistrements spdif et ça ne fonctionne pas du tout...
24
Salut Anaon et les autres,

Ce post est vieux, mais entre temps, j'ai acheté une Delta 44.
J'ai donc eu le même pb que toi.

Ya bien la solution par la table de mix hardware, mais ca boucle et je me retrouvais avec un méchant larsen. Mais j'ai compris !! La doc de M-audio est pas terrible d'ailleurs.

Voici la solution pour enregistrer en interne le B4 dans CEP tout en écoutant le reste du mix :

Dans device order tu choisis waveout1/2 par exemple pour la sortie de CEP, ca fait une tranche sur ta console hardware.
Sur le B4, tu choisis waveout3/4 (l'autre), ca fait une autre tranche sur ta console hardware. Donc là tu entends les deux.
Sur ta piste CEP, tu choisis record = delta.mon (= moniter).
Dans l'utilitaire de config de la delta, dans le patchbay routeur, tu met waveout1/2 sur H/W1/2 pour entendre donc CEP, et surtout pas moniter mixer, et waveout3/4 sur H/W3/4 pour entendre le B4.
Dans l'onglet Mixer de l'utilitaire de la delta, tu mutes tout sauf waveout3/4. Ainsi quand tu enregistres le monitor dans CEP tu n'as que le B4, et en meme temps le casque branché sur ta console hardware que tu mets sur tes oreilles a bien les 2 sources.

CQFD.

Ya aussi une solution, en rebouclant des cables jacks de OUT vers IN mais bon evidemment c'est pas top, je n'en parle donc pas ici.

Julien
25
Ouh bah alors c'est complexe ;-) Mais si ça fonctionne c cool...
Mais tu bosses avec une table hardware...

Pour l'instant, j'ai laissé tomber CEP j'avoue... Mais peut-être que j'y reviendrais quand j'aurais des sons vintage genre B4 sur des claviers hardware...