Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Cool Edit Pro

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cool Edit Pro
Bonjour,

Voilà je connais encore mal ce logiciel, je me demandais ce que vous en pensiez... Et je me demandais combien de pistes on pouvait enregistrer au total pour ensuite faire un mix globale sur une piste ? Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci... Musicalement.
2
64 pistes. Et encore, sur chaque piste on peut superposer plusieurs sons.

Olivier
3
Je trouve que techniquement, c'est de loin le meilleur soft d'edition de wave, avec les meilleurs traitements. Permet de faire des choses impossibles avec d'autres ( comme les zooms très près n'importe où au sample prêt de manière simple et efficace ).

Mais l'interface est moche, et pas très bien foutue. De ce côté là, soundforge, wavelab sont bien meilleurs.
4
64 pistes ??!! Ca laisse de la marge ! :)
Merci pour ton avis Gabou, c'est intéressant, j'y connais rien en logiciel, je l'ai un peu utilisé et j'aime beaucoup, je le trouve, malgré l'interface, je le trouve quand même pratique.

Mais question bête et méchante mais finalement, cool edit pro, c'est un logiciel de quoi ? A la base il sert à quoi ? Il intervient à quel moment dans la 'chaîne' d'enregistrement ?

Thanks !
5
Salut Gabou !

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'aime beaucoup l'interface de Cool Edit Pro (ce n'est pas un sapin de Noël comme par exemple celle de Sonar). Le Zoom est très intuitif, surtout la fonction Zoomer sur la sélection (il faudrait quand même ajouter un bouton "revenir au zoom précédent" et ce serait parfait).

Pour Hollow man : c'est un logiciel d'enregistrement et de traitement audionumérique multipiste. Même si les séquenceurs comme Cubase ou Sonar comportent maintenant une partie audio multipiste, je trouve Cool Edit Pro bien plus pratique par exemple pour faire un medley, un prémaster, ou m'en servir comme brouillon (on colle des idées, on les assemble, pas besoin de configurer 36 boutons avant de pouvoir commencer). Donc ma chaîne de prod il se situe au tout début et à la fin ! :)

Olivier
6
Excellent soft sous estimé. Fitres redoutables. Permet de nombreux délires musicaux. L'interface de la 2.0 est plutot lourde. En bref :bravo:
7
Ah tiens dans la version 2.0 ce n'est plus 64 pistes mais 128.
8
Ok merci pour vos conseils à tous ! Je regarderais quelle version j'ai je sais plus, une version pas hyper récente je pense. En tout cas, ce logiciel a l'air de plaire, ça me plaît bien :-) :bravo:
9
Qui peut me dire comment je peux ecouter une piste pedant que j'enregistre une autre
Exemple. Musique piste 1 et je chante sur la piste 2 en entendant piste 1

Ca marchait jusqu'a hier et depuis aujourd'hui ???? Ca m'enregiste la piste 1 sur la 2 ????
Je cherche d'ou cela vient je ne trouve pas et ne peux remettre adobe dans la configuration initiale qui m'a permis de faire quelques maquettes musique / chant

Qui peux m'aider svp ?
Merci d'avance :bravo:
Vive nous et surtout moi
10
Oh t1kiet pa, moi ossi g eus le même problème y'a peu de temps.
En fait sur la piste 1 tu met ton instru et tu touches à r1.
sur la piste 2 tu appuiyes sur le boutton rouge (R) et enfin tu clik sur le bouton d'enregistrement et le tour é joué!