Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Pb de sifflement continu a l'enregistrement (micro)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de sifflement continu a l'enregistrement (micro)
:furieux: g changé de pc : maintenant je n'ai plus de pb de decalage a l'enregistrement, j'en ai avec le micro: y'a une espece de gros sifflement continu qui veut pas se barrer de la. g essaye de faire un noise reduction mais c la misere: deja il faut le refaire pour chaque piste et en plus ça marche pas super.
une soluce pour moi?
comment vous faites vous avec le noise reduction?(pour voir si je le fais correctement) :nawak:
2
Salut, c'est encore moi !

pour le noise réduction, le mieux:
- c'est de selectionner une partie de ton sample ou tu ne chantes pas (juste le bruit de fond quoi).
- ensuite dans l'effet "noise reduction" tu cliques sur "get profile from selection". CEP va alors analyser ce bruite de fond et le traduire en fréquences.
- tu retournes sur ton sample et cette fois, tu selectionnes entièrement ton sample (ta piste voix par exemple)
- tu applique le noise réduction (basé donc sur la reconnaissance de la première selection) et tu choisis le niveau d'atténuation...

C'est assez compliqué à expliquer sur le papier, mais ça se fait sans problème.
Commence petit pour le niveau d'atténuation genre -10 db, voir même moins.

-----------

Par contre, pour un petit bruit de fond (genre ventillo de PC) ça marche pas mal, mais c'est pas magique non plus. Si le bruit de fond est une vrai "sifflante" medium-aigues, le noise réduction n'y changera rien (sauf en modifiant de manière très robotique le timbre de ta voix, mais c'est pas ce que tu cherche j'imagine).

-----------

D'où peut provenir cette sifflante ?
Quel est ta manière d'enregistrer ?
Micro + preamp + carte son ?
3
Okay!merci bloodsugar! en fait g acheté une carte son 5.1 externe Hercule et ça va beaucoup mieux depuis mais je sens que ton truc me servira surement un jour...donc je note... :idee:
4
Le noise reduction sert toujours un jour ou l'autre :mdr: