Utilisez vous Cool Edit Pro 2
- 66 réponses
- 15 participants
- 5 317 vues
- 1 follower
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2003 à 01:43:45Utilisez vous Cool Edit Pro 2
Slt,
Ben, voilà, j'aimerais bien avoir des petits trucs de gens qui connaissent bien le produit...
Histoire de bien démarrer avec ce soft !!!
PS ; c'est pour enregistrer une maquette. le tout avec de "vrais" instruments (sauf la batterie qui est une électronique : une DDrum 4)
Thx pour vos renseignements,
@+
Ben, voilà, j'aimerais bien avoir des petits trucs de gens qui connaissent bien le produit...
Histoire de bien démarrer avec ce soft !!!
PS ; c'est pour enregistrer une maquette. le tout avec de "vrais" instruments (sauf la batterie qui est une électronique : une DDrum 4)
Thx pour vos renseignements,
@+
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 24/01/2003 à 05:49:47
""""""Couper les graves ou les aigus""""" : cela permet de libérer de la place inutilement prise. ---> plus de place, de dynamique, moins de chevauchement fréquences/différents pupitres, .....etc.
0
Caca In -> Caca Out
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 24/01/2003 à 10:16:49
Evidement, fallait y penser... Reste a bidouiller maintenant!
Merci et bonne ziq
Merci et bonne ziq
0
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 29/01/2003 à 12:17:34
Slt,
Je vous remercie tous pour vos suggestions !!!
Ok pour utiliser la fonction "Normalize" de Cool Edit Pro 2 : là, donc je coche "Adjust DC Bias"
Mais là, il y a une valeur à donner (en %, à ca titre, le réglage par défaut est 0 %) : qu'est ce que je dois mettre ? Je laisse tel quel ?
@+
PS : ma carte son est une Audigy
Je vous remercie tous pour vos suggestions !!!
Ok pour utiliser la fonction "Normalize" de Cool Edit Pro 2 : là, donc je coche "Adjust DC Bias"
Mais là, il y a une valeur à donner (en %, à ca titre, le réglage par défaut est 0 %) : qu'est ce que je dois mettre ? Je laisse tel quel ?
@+
PS : ma carte son est une Audigy
0
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 30/01/2003 à 20:11:35
Un petit up 
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 30/01/2003 à 20:54:48
Dans sound Forge, lorsque tu normalises, fais cette opération avec "Peak" et en mettant comme valeur max : -0.3dB. Dans CoolEditPro2, je suppose que tu dois avoir le même genre de paramètres de réglage.
0
Caca In -> Caca Out
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 31/01/2003 à 02:28:52
Slt Fmarine,
Oui, mais là c'est pas une valeur en Db mais en %
Je fais comment ?
Thx pour tes suggestions,
@+
Oui, mais là c'est pas une valeur en Db mais en %
Je fais comment ?
@+
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 31/01/2003 à 02:37:06
Aucune idée, je n'ai pas ton morceau sous lesyaux/oreilles lol
En revanche, si il t'es possible d'utiliser un compresseur/limiteur au lieu de la fonction normalize (qui réduit le rapport signal/bruit en remontant le souffle ...), tu pourras sans calcul de % à un niveau "peak" (crete) max de -0.3dB sans difficulté.
En revanche, si il t'es possible d'utiliser un compresseur/limiteur au lieu de la fonction normalize (qui réduit le rapport signal/bruit en remontant le souffle ...), tu pourras sans calcul de % à un niveau "peak" (crete) max de -0.3dB sans difficulté.
0
Caca In -> Caca Out
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 02/02/2003 à 15:29:31
Slt Fmarine,
Donc d'après toi la fonction "Normalize" de Cool Edit Pro 2, c'est pas l'idéal !
Je vais regarder pour la compression et le limiting car il doit y avoir cela dans CED Pro (je débute avec ce soft...)
@+
Donc d'après toi la fonction "Normalize" de Cool Edit Pro 2, c'est pas l'idéal !
Je vais regarder pour la compression et le limiting car il doit y avoir cela dans CED Pro (je débute avec ce soft...)
@+
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 02/02/2003 à 15:36:29
Non, je ne dis pas que la fonction "Normalize" de CoolEditPro 2.0 n'est pas l'idéal, je n'utilise pas ce logiciel pour t'en parler, et je suppose que ce traitement est équivalent aux autres concurrents en qualité comme SoundForge, Wavelab, ...etc Dans certains cas, une petite compression avec un gain derriere est plus facile afin de toucher les -0.3 dB en niveau crete (pas de %)... et que quelques fois, le souffle remonte trop quand le traitement de "normalisation" est trop important (niveau source trop bas).
Bon traitement.
Bon traitement.
0
Caca In -> Caca Out
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 02/02/2003 à 15:47:31
Slt Fmarine ,
Thx pour tes suggestions
Le problème avec le Normalize de CED, c'est qu'il y a une option "Adjust to DC Bias" et que l'on m'a conseillé de l'utiliser.
Donc quand tu coches ça, tu as un réglage à faire (en %) : par défaut, c'est à 0 %. C'est bizzare, car avec ce que tu me dis , ce réglage devrait etre en DB et pas en %.
Sinon, ça fait une différence si en utlisant le "Normalize", je ne coche pas le "Adjust DC Biais".
Thx pour ta réponse,
@+
Thx pour tes suggestions
Le problème avec le Normalize de CED, c'est qu'il y a une option "Adjust to DC Bias" et que l'on m'a conseillé de l'utiliser.
Donc quand tu coches ça, tu as un réglage à faire (en %) : par défaut, c'est à 0 %. C'est bizzare, car avec ce que tu me dis , ce réglage devrait etre en DB et pas en %.
Sinon, ça fait une différence si en utlisant le "Normalize", je ne coche pas le "Adjust DC Biais".
Thx pour ta réponse,
@+
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 02/02/2003 à 15:53:19
Citation :
C'ets pas du tout la même chose : le DC dit le pourcentage de déviation par rapport à 0. Ca provient d'un pb de masse, ou de trucs dans le genre, et ça peut être catastrophique, car ça fait perdre beaucoup en dynamique.
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 02/02/2003 à 15:55:28
Merci Gabou de prendre le relai
car je n'utilise pas CoolEditPro.

0
Caca In -> Caca Out
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 02/02/2003 à 16:02:42
Gabou et Fmarine,
Thx pour vos réponses, c'est vraiment sympa à vous d'aiguiller un débutant comme moi
Je résume les choses :
Quand j'utilise la fonction Normalize de Cool Edit pro 2, je coche le "Adjust DC Biais"
Mais concrètement, je le mets à combien ce réglage en % (je le laisse à 0%)
Thx pour tes renseignements,
@+
PS : y a t il une manip sous Cool Edit qui te permet de Normliser plusieurs pistes à la fois ?
Thx pour vos réponses, c'est vraiment sympa à vous d'aiguiller un débutant comme moi
Je résume les choses :
Quand j'utilise la fonction Normalize de Cool Edit pro 2, je coche le "Adjust DC Biais"
Mais concrètement, je le mets à combien ce réglage en % (je le laisse à 0%)
Thx pour tes renseignements,
@+
PS : y a t il une manip sous Cool Edit qui te permet de Normliser plusieurs pistes à la fois ?
0
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 03/02/2003 à 22:42:05
Un petit up 
0
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 06/02/2003 à 09:54:43
La valeur du DC Bias tu la laisses a 0%. C'est la 'hauteur' de ta composante continue.
Pour la valeur de normalisation, tu coches le truc qui s'appelle DB ou decibel scale, ou un truc dans ce genre => la normalisation se fait maintenat en db et plus en %. Et ensuite tu rentre -3 dans la valeur de normalisation.
Nico
Pour la valeur de normalisation, tu coches le truc qui s'appelle DB ou decibel scale, ou un truc dans ce genre => la normalisation se fait maintenat en db et plus en %. Et ensuite tu rentre -3 dans la valeur de normalisation.
Nico
0
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 07/02/2003 à 11:46:08
Slt Golio,
Je te remercie pour ta réponse
Par contre, t'es sur que le "Normalize to", je le mets à -3 Db
Fmarine m'a parlé de -0.3 Db !
@+
Je te remercie pour ta réponse
Par contre, t'es sur que le "Normalize to", je le mets à -3 Db
Fmarine m'a parlé de -0.3 Db !
@+
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 07/02/2003 à 16:27:42
Il est vrai qu'il est mieux de rendre un mix entre -6dB & -3dB pour aller aller au mastering. En revanche, on peut considérer que le signal max par prudence est -0.3dB.
0
Caca In -> Caca Out
Anonyme
2164
43 Posté le 07/02/2003 à 18:09:58
Salut,
Vous savez si l'on peut faire un auto pan pour que sa se ballade de gauche a droit le son, car je le trouve pas
j'ai trouvé un effet pan mais je pense pouvoir faire ce que je recherche!
Et ensuite je voulais savoir si vous savez comment faire lorsque l'on a une boucle de guitare et qu'on veut que le son soit tout doucement au debut et que ca monte progressivement (je parle du niveau sonore)!!
Merci bien d'avance!
Vous savez si l'on peut faire un auto pan pour que sa se ballade de gauche a droit le son, car je le trouve pas
Et ensuite je voulais savoir si vous savez comment faire lorsque l'on a une boucle de guitare et qu'on veut que le son soit tout doucement au debut et que ca monte progressivement (je parle du niveau sonore)!!
Merci bien d'avance!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 07/02/2003 à 18:48:04
Oh oh oh mais c'est si rare, je peux peut-être aider quelqu'un
Euh enfin j'espère, pour ton son de guitare, finalement, c'est un fan in que tu veux faire et tu trouveras ça dans Effects>Amplitude>Amplify, là tu as plusieurs paramètres et propositions...
Voilà j'espère t'avoir aidé...
Euh enfin j'espère, pour ton son de guitare, finalement, c'est un fan in que tu veux faire et tu trouveras ça dans Effects>Amplitude>Amplify, là tu as plusieurs paramètres et propositions...
Voilà j'espère t'avoir aidé...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 07/02/2003 à 18:49:01
Un "fan in" n'importe quoi ! Un "fade in" je voulais dire...
0
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 07/02/2003 à 19:02:12
Slt Fmarine,
Thx pour ta réponse
Si j'ai bien compris le"Normalize", c'est mieux de le mettre à -3 Db que -0.3 Db, non ?
Par contre, j'aimerais savoir si il faur mieux mettre le "Normalize" piste par piste ou le faire en une seule fois par exemple quand on fait le Mixdown pour avoir la chanson finale.
@+
Thx pour ta réponse
Si j'ai bien compris le"Normalize", c'est mieux de le mettre à -3 Db que -0.3 Db, non ?
Par contre, j'aimerais savoir si il faur mieux mettre le "Normalize" piste par piste ou le faire en une seule fois par exemple quand on fait le Mixdown pour avoir la chanson finale.
@+
0
Anonyme
2164
47 Posté le 07/02/2003 à 19:43:49
Hollow man je suis aller dans les effect et j'ai trouvé ton amplify lorsque j'etais sous amplitude, donc j'ai essayé voir tout les effets et jamais de fade in dedans
et si tu sais comment faire un pan de gauche a droite
merci bien d'avance
0
Anonyme
2164
48 Posté le 07/02/2003 à 19:54:37
En fait si je l'ai amplify ... mais je peux pas l'utiliser car j'ai pas un version tres original on va dire 
0
Anonyme
2164
49 Posté le 07/02/2003 à 20:40:04
Ah ben si je l'ai
en fait faut double cliquer d'abord sur le sample je savais pas 
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 07/02/2003 à 20:58:12
Oui il faut sélectionner la wav... Ca marche donc ? Tu as trouvé ton bonheur ?
0
- < Liste des sujets
- Charte