Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Cool edit + carte miamidi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
1 Cool edit + carte miamidi
Hello !!

Je suis en train de m'arracher les cheveux car je n'arrive plus rien enregistrer avec cool edit pro sur ma carte echo Miamidi (avant j'avai une carte sb live et ça marchait nickel)

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour :
-enregistrer une partie de guitare (in de la carte) sans entendre le reste de l'accompagnement (MP3 par exemple)
-enregistrer quelques secondes d'un mp3 lu avec WInamp par exemple

J'ai lu les autres thread mais c'était pas trés klair...

J'attend avec impatience vos réponses... MERCI

+++
2
Alors la excuse moi mais je ne comprends pas trop le problème.... Pour ne plus entendre l'accompagnement il suffit de muter les pistes. non?
3
Si tu veu, je met en route un accompagnement via Winamp et je joue un solo de guitare par dessus cet accompagnement... Ce que je veu, cé uniquement enregistré la partie de guitare.

La deuxième chose que j'aimerai faire (ça na rien a voir), cé enregistré "ce que j'entend". (Par ex, si j'écoute un cd, j'aimerai pouvoir enregistré ce que j'écoute via cool edit...)
Cé + klair ????
4
Oh la garcon tu me fais peur.... qu'est ce que tu me parles de winamp? Si tu veux jouer sur tes morceaux préféré, tu importes le fichier wave ou mp3 dans cool edit!!!!! et qu'est ce que tu me parles d'enregistrer le son de winamp.... le but d'un editeur audio, c'est de gerer les fichiers audios pas de se casser le cul avec un pauv lecteur windows!!!!
5
Désolé mais en fait je me suis SUPER mal exprimé...

Avec COOL EDIT, j'arrive UNIQUEMENT à enregistré le "in" de ma carte (ex : guitare, synthé...)

J'aimerais en fait aussi pouvoir enregistré ce qui sort de mes enceinte, CE QUE J'ENTEND (par ex lors de la lecture d'un CD...)
6
Alors prends les tutoriaux de cool edit... tu verras, c'est très bien fait :bravo: ....
si tu veux t'enregistrer sur une piste cd... autant importer la piste du cd en question dans le multipiste de Cool-Edit, tu mets une deuxième piste en enregistrement (avec le bon choix de l'entrée à enregistrer), et tu t'enregistres sur ta musique préférée...
l'intérêt de l'importer c'est de pouvoir caller tes prises sur la musique... et pas juste jouer sur une musique en boucle... ça te permet de refaire une partie précise de la prise...
7
Merci Aktivist pour ta réponse mais mon problème n'est pas là. En fait, lorsque j'écoute un CD sur mon PC (avec un player autre que Cool Edit), des petits passages de 5 secondes m'interesse. Alors j'aimerais lancer Cool Edit et pouvoir enregistrer ce petit passage : j'aimerai que cool edit puisse enregistrer ce qui est joué par un autre player.... ???
8
Si c'est pour du sampling de cd.. il suffit d'extraire la piste audio et prendre l'échantillon en question, si c'est pour enregistrer du streaming à la volée, il suffit que ta carte le permette (ie: que tu puisses enregistrer la sortie de ta carte donc sans mettre un cable de ta sortie de carte dans l'entrée à l'ancienne :D: ), en fait toutes les cartes ne le permettent pas...
cela dépend de l'implémentation des drivers de la carte en question... donc pose la question plutôt sur le forum de la mia...
sinon il doit y avoir des softs qui le permettent mais je ne me souvient plus des noms (ça me permettais de convertir en audio mes parties midi quand j'avais une turtle beach -y'a longtemps- ruse à deux sous)
9
Un truc en passant : apparemment les carte Creative (Sound Blaster par exemple) offrent une option "enregistrer ce que j'entends", mais c'est propre à Creative. Pas sûr que d'autres constructeurs le proposent, et en tout cas probablement pas ceux de cartes son musicales (enfin celles destinées à la création quoi, style MiaMidi justement). Ce n'est pas le but de telles cartes ...

Il existe par contre des solutions de remplacement, mais pas le temps de faire de recherches pour toi pour ce qui me concerne.

Et puis effectivement, la solution la plus propre pour récupérer un sample, c'est de ripper le cd et ensuite d'en extraire ce que tu souhaites.

Bon courage à toi.
10
Je reviens sur ce forum parce que vraiment je comprends pas ce que j'ai pas compris.... Il n'y a aucun problème pour récupérer 5 secondes d'un morceau: tu l'importes dans cool edit. après tu ouvres le fichier dans l'éditeur. Tu selectionnes les quelques secondes que tu veux sampler avec ta souris. Tu vas dans "edit" puis "copy to new". CE va creer un fichier avec les 5 secondes qui t'intéressent...

Après dans la fenetre de projet tu poses ce fichier. clique droit sur le bloc puis "loop properties", tu coches "enable looping" tu définis soit le tempo soit la longueur de la boucle (la longueur du sample est deja indiqué par défaut), Ok, et quand tu reviens dans la fenetre projet, tu "tire" avec la souris en bas a droite du bloc et miracle tout se sample tout seul ....


:oo: :?: