Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Problème de décalage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de décalage
Salut à tous ! J'espere que qqun pourra m'aider car je suis a deux doigts de craquer :oo:

Bon voilà le contexte : j'enregistre une piste sur le multitrack genre guitare rythmique. J'en enregistre une deuxieme (guitare solo par exemple), je me cale dessus parfaitement. Seulement lorsque je mets play, mes deux pistes sont décalées.
Mais là où ca devient prise de tête, c'est que c'est un décalage progressif : pas moyen de réajuster après coup. Je m'explique : le début est généralement nickel, bien synchronisé, et puis ca part petit à petit en sucette comme si un lutin maléfique abaissait le tempo de la première piste avec un tour de passe passe.
C'est d'autant plus rageant que je n'ai jamais eu ce problème auparavant (pourtant ca fait un moment que j'utilise cool edit pro) et que je viens de m'acheter un pod pour m'enregistrer nickel, et le pauvre est triste de ne pas servir.

En vous remerciant,

foxinou
2
Salut,

Les deux pistes sont-elles bien au même format car il y a plusieurs "types" de .wav (windows PCM, ou microsoft ACM... ou des noms comme ca je sais plus et je l'ai pas sous les yeux.).
Moi ca m'est arrivé parce que j'avais sauvegardé vite fait et choisi le premier format .wav dans la liste sans voir qu'il y en avait plusieurs.
Le resultat est effectivement un décalage entre les deux formes d'ondes.

cdlt,
3
Et bien justement, en général, mieux vaut choisir le format PCM ou ACM ? Je sais que je choisis celui où l'on peut défénir la qualité (PCM je crois) mais je fais erreur peut-être ?
4
Il me semble que le PCM correspond au .wav "standard", enfin tout au moins "habituel" mais je ne connais pas les différences justement. :-/
5
PCM c'est pas la norme "cd" et ACM la norme windows qui n'est pas forcément compatible partout ? Enfin je le vois comme ça...
6
Mets tout en PCM (c ce que je fais) parceque 1) il faut bien en choisir un pour mettre tout le monde d'accord, 2) à mon avis, la différence sonore doit etre quasi-imperceptible, 3)du format windows sur un pc windows, c mieux, on sait jamais :o: