Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic SoundDiver
Photos
1/8
Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic

Sujet Pb de communication Sys Ex

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 195 vues
  • 7 followers
1 Pb de communication Sys Ex
Bonjour,

je viens d'acheter ce logiciel pour piloter mon synthé Rolland XP60 depuis mon PC.

Après installation ... aucun pb ... tt fonctionne. J'éteins mon PC et le lendemain quand je le rallume ... Soundiver n'arrive plus à communiquer avec mon synthé ("Pb de communication Sys ex ... vérifier le N° ID ...).

J'ai bien vérifié le N°ID = 17. J'ai aussi vérifié que le tranfert de msg Sys Ex était autorisé ... rien.

Du coup, j'ai réinitialisé mon XP60 et réinstallé Soundiver ... toujours rien.

Pourtant, je suis sur que les infos midi passent bien puisque j'arrive à enregistrer dans mon séquenceur.

Quelqu'un a t-il déjà connu ce pb et réussi à le résoudre ?

Merci d'avance à tous
Afficher le premier post
11
Ca c'est de la remontée de post!!!
Plus de 6 ans de sommeil...
12
Chacun vit et travaille dans son temps. Alors tes conseils serviront encore et encore...
13

et 5 ans après il y en a qui galèrent toujours avec ce logiciel de m.....

14
:D:
15
Avec XP et même win7, il gère plutôt bien mon Fizmo, Qrack et E4XTUltra... Il mériterai une petite mise à jour évidement ! lol
16
J'aimerai contrôler mon e4xt avec.Je suis sur MAC. J'hésite à investir dans un petit PC windows, en grand partie pour lui.
Mon home studio étant petit, le logiciel est t'il assez complet pour me permettre de mettre cette encombrante (mais magnifique) machine ailleurs que sur mon bureau? Par exemple dans un rack sous mon plan de travail?


[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 22:29:59 ]

17
Magnifique machine, tout à fait d'accord ! Tu pourras le piloter à distance mais comment vas tu l éditer si tu as 2 ordis avec 2 interfaces MIDI ? Perso, j'ai une MOTU midi expressXT USB et je route en interne (je fais un doublon IN/OUT MIDI) de l'interface pour que les donnees MIDI de l'EMU s'en aille aussi dans mon autre interface MIDI connecte au PC, avec Sounddiver. Y'a ptete d'autres solutions mais celle là fonctionne bien et j'ai un PC portable dédie a ça du coup

PS : Sounddiver ne permet pas d'éditer les samples
18
Merci pour la réponse.
Je n'avais pas penser à ce routing.


19

Juste une petite chose à savoir sur ce logiciel de m... mais qui est tout de même un très bon logiciel:

chez moi, lorsque plus rien ne semble communiquer avec lui, il suffit simplement de relancer l'appli et tout refonctionne à nouveau, jusqu'au prochain bug.

Il m'a fallu un certain pour comprendre ça, donc si ça peut aider quelqu'un qui galère...