Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transcrire ce qui est joué au clavier - est ce possible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transcrire ce qui est joué au clavier - est ce possible?
Voilà c'est assez simple comme question - j'ai un clavinova et un mac et je souhaite pouvoir transcrire ce que je joue au piano en temps réel sous forme de partition! c'est à dire sans avoir avoir besoin de rentrer à la main chaque note, en se demandant si c'est une croche ou une double, etc....
J'imagine que çà peut se faire via l'enregistrement d'un fichier midi qui sera transcrit par la suite, mais comme je suis pas un pro dans le domaine :clin:
En fait je veux jouer et que ce que je joue soit transcrit + ou - directement. Est ce possible et si oui quelle méthode et quel logiciel (mac) me permettrait de faire cela?

Merci!
2
Personne? :oops:
3
Une partition est juste une façon de présenter des informations midi. donc trouve toi un sequencer qui te sorte des partitions et importe ton fichier midi, ou joue et enregistre directement ta musique dans ce logiciel.
4
Moi aussi, je veux pas d'un biduleséquenseur, ou d'un pitch régleur de glandes avec allume cigare : je cherche un éditeur musical en temps réel. Je le vois comme cela. J’ouvre une fenêtre comme un traitement de texte, mais avec des portées, je branche le clavier midi sur l’USB de l’ordi et je vois une portée où s’inscrivent en temps réel les notes que je joue au clavier de mon instrument, pas de mon ordi ou encore pire à la souris.
Cela existe dans Pro tools mais cela n’est qu’une fonction perdue dans une masse de choses dont je n’ai que faire et je ne veux pas de l’homme au service de l’informatique, mais tout le contraire. Pas de prise de tête. Bête comme un traitement de texte. Simple. C’est possible ou je rêve ? Il suffirait de quantifier comme la fonte d’un TT et de régler un métronome, et en avant la musique. C’est elle que j’aime, pas l’informatique !
En temps réel ! je joue, le truc écrit ce que je joue : c'est demander la la lune ?