Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de sounfont sur une creative

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
1 Changer de sounfont sur une creative
Salut, j'ai téléchargé vienna afin de pouvoir changer la banque de son midi d'origine de la carte son, mais une fois la nouvelle banque ouverte sous vienna je ne sais pas ce que je dois faire pour pouvoir l'utiliser avec les programmes utilisant du MIDI.

Merci d'avance
2
Bonjour jimiyves,
je n'ai aucune idée de la carte que tu utilises, mais de mémoire sur une SB Live!, il y avait une icone à coté de l'heure avec un utilitaire pour charger les banques dans la carte.
3
Salut, j'ai une audigy 2 platinum ex, et il y a un logiciel qui permet de gérer les banques de son MIDI. Mais sur ce logiciel impossible d'importer d'autres banques que celle déjà présente. J'ai donc lu le manuel qui dit que pour changer les banques de son il faut utiliser le logiciel vienna. Je l'ai donc téléchargé mais je n'arrive pas ensuite à faire lire les fichiers midi avec d'autres banques de son.
4

Citation : Salut, j'ai une audigy 2 platinum ex, et il y a un logiciel qui permet de gérer les banques de son MIDI. Mais sur ce logiciel impossible d'importer d'autres banques que celle déjà présente.


Tu dois surement te tromper, parce que si mes souvenirs sont bons, tu peux charger jusqu'à 128 banques différentes, et même la banque 0 peut être remplacée.

Dans tes explications, il manque une étape, car je ne sais toujours pas si tu n'arrives pas à charger les banques, ou si tu n'arrives pas à les jouer?

Citation : Je l'ai donc téléchargé mais je n'arrive pas ensuite à faire lire les fichiers midi avec d'autres banques de son.


Vienna permet de fabriquer des Sf2, mais je ne crois pas qu'il puisse les charger dans la carte, ou alors je ne me souviens plus.

Si tu arrives à charger les banques mais pas à les jouer, peut-être est-ce simplement un "problème" de bank, dont tu as laissé la valeur à 0, alors que les banques que tu as chargées sont sur 1 à 127.

La banque de son par défaut doit se trouver dans la bank0, ainsi celle-ci est sélectionnée par défaut lorsque tu changes les instruments (j'imagine que ce sont les 128 sons GM).

Maintenant si tu as mis des sons banques personnelles dans les banks 1 à 127 disponibles, il suffit de faire correspondre ce numéro de banque dans ton séquenceur.

Ex: Bank:0 Patch:0 => Piano; Bank:1 Patch:0 => Boucle rythmique issue d'un Sf2.
Dans cet exemple, le numéro de patch est le même, c'est le numéro de banque qui correspond à l'une ou l'autre des banques.
5
Ben je t'explique : déjà le manuel me dit que si je veux une autre banque de son que la banque 4Mo présente pour utiliser par exemple guitar pro, je dois passer par le logiciel vienna. Donc j'ouvre ce logiciel, et dedans j'ouvre une banque que j'ai téléchargé (c'est une banque en format sf2) . J'ai donc sous vienna la banque que je veux, et sur le petit clavier virtuel je peux jouer les notes, ça marche, j'entends le son. Mais ce qui me manque c'est l'étape d'après, c'est-à-dire quand j'ai ma banque ouverte sous vienna, que dois-je faire ensuite pour que je puisse l'utilier sous guitar pro? J'ai essayé pas mal de truc, notamment de fixer le midi device, ou de faire save pour la banque, mais quand je reviens sur le logiciel gestionnaire de banques, je ne vois pas la nouvelle banque. Et sous guitar pro impossible de retrouver la banque en question. Oui aussi précision j'ai mis suffisament de mémoire par rapport à la banque que je veux mettre, donc ça vient pas de là.
6

jimiyves > Est-ce que tu as un utilitaire similaire livré avec l'audigy?

Plus d'infos Ici.
7
Oui j'ai logiciel qui ressemble et qui s'appelle gestionnaire de banques midi. Mais dedans y a juste la banque de 4Mo d'origine et impossible d'y faire venir une autre banque.
8
Jimiyves > Là je ne sais pas du tout, pour moi: il suffisait de sélectionner la banque, de cliquer sur Load, et de choisir le fichier *.sf2.