Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conflit midi entre cubase et reason

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conflit midi entre cubase et reason
Bonjour,

Je viens d'installer Cubase Sx2.01 et j'ai réinstallé derrière Reason 2.5.
Je rencontre un problème, quand je souhaite faire fonctionner ces logiciels ensemble.
Biensûr, je lance Cubase (et je vérifie que la fonction "Reason" dans le menu "peripherique" est bien activée) puis Reason, et lors de l'ouverture de Reason le message suivant apparait :
"MIDI input problem
One or several of the MIDI inputs could not be opened. They might be in use by another application. Open the Preferences dialog and check your Midi settings."
Quand j'ouvre les preferences de Reason, je n'ai accès à rien, ni au pilote Asio (ce qui est normal, puisqu'il est dirigé par Cubase et envoyer en Rewire), mais je n'ai non plus accès aux paramêtres midi.Cubase étant maitre, je pense que le problème vient du fait qu'il bloque l'envoi de messages midi, ou qu'il ne les transmet pas (dans les preferences du projet, le "midi tru actif" est bien coché)
Quelle est la cause de cette erreur et comment peut-on la rectifier ?
Avant, avec Cubase SX1, je ne rencontrais pas ce problème. Attention, je n'ai pas fait une mise à jour, Cubase SX1 était désinstallé quand j'ai installé Cubase SX2.01.


Merci de votre aide.

Musicalement.
2
Quand une appli est esclave, elle utilise le midi et l'Asio de l'appli maître. On ne peut pas les partager.

Commence par ouvrir Reason, mets "none" dans "input midi device" des préférences, tu quitte.
Tu relance Cubase, et ensuite Reason.

Ensuite tu crée une piste midi, tu active les voies Rewire de Reason.
Et tu active dans ta piste midi, l'instrument de Reason.

Tu peux maintenant jouer un instru Reason, en midi comme n'imorte quel VSTI.

Autre chose, si tu fait une recherches sur rewire.dll, tu en trouveras probablement 2, élimine la plus vieille, et ne garde que celle qui est en system (reason), et non en system 32 (cubase).
Il peut y avoir conflit !

That's all :clin:
3
Salut,
merci,
mais ce qui m'interesse c'est de pouvoir notamment faire des automations dans Reason et jouer avec mon clavier midi soit dans cubase ou dans Reason, ce qui est possible.
Avec Cubase SX1 et ces précédents, je pouvais mm jouer en mm temps avec un VSTI et avec un synthé de reason.
Je connais l'utilisation via le sequenseur de Cubase, mais ce n'est pas ce qui m'interesse par rapport à mon problème.