Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drums midi files

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drums midi files
Qui connait des sites ou l'on peut telecharger des fichiers MIDI,groove fills breaks etc...
FREE bien sur.

Merci d'avance
2
Moi je connais pas, mais demande a mon pote google... :lol:
3
Ouais bha ton pote google pour le coup il est un peu léger!
c'est malheureux d'ailleurs car moi aussi ca m'interesserai beaucoup en tout cas si je trouve je vous fait signe.
:clin:
4
J'en ai pas trouvé de très convainquant, alors je prends des midi complets et je ne garde que les pistes drum :clin:
Paniak
5
Et en écoutant un morceau et en reproduisant la partie de batterie ? :?!:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Ouais c'est une tres bonne solution aussi, beaucoup moins rapide et beaucoup plus fastidieuse.
jusqu'a maintenant c'est ce que je fais et je me creer tout doucement des banques de sons midi mais pour vraiment que ca groove ca prend vraiment beaucoup de temps pour ecrire une sequence(je manque d'automatisme car je ne suis pas batteur), moi je cherchait quelques parties de batteries histoire d'avoir de bonnes ne bases pour les réediter, les transformer, les bidouiller.
bref un peu le meme travail que tu fais quand tu decoupe des beats de jungle et que les replace dans le desordre en les retravaillant.
en tout cas si t' as des adresses ou que tu ne trouve fais nous signe... :clin:
7
Y a un truc c'est de faire une séquence midi et de la quantizer, ou d'utiliser des outils qui te permettent de la faire groover (ça marche plus ou moins mais c'est déjà ça :lol: ).

Mais à mon avis on apprend beaucoup plus en le faisant soi même (je sais je suis chiant :fou: )

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Je suis pas forcement d'accord avec toi kal, c'est vrai qu'on peut progresser en cherchant de son coté mais il y a truc qui est sur c'est que si on a quelques bons patterns deja fait ca permet aussi de les annalyser, de voir ce qui est efficace, ce qui donne du groove car en drum n'bass c'est vraiment dur de ne pas tomber dans le truc bateau (tomtchak totomchak)
il faut plein de petites variations de velocité qui sont difficiles a sentir lorsqu'on entend juste la boucle sur un fichier wave, de contre-temps, de division du tempo sur des sons bien precis.
avec la boucle audio on sent qu'il se passe plein de choses mais difficile de dire comment les gars sont arrivés a ca...
des patterns deja fait c'est un peu comme un prof, perso j'ai fait beaucoup de mon apprentissage musical en autodidacte et je suis sur que j'ai perdu beaucoup de temps...
9
C'est vrai que je pensais pas à des boucles audio, mais à des morceaux rock (je suis plutôt orienté rock) :lol:

et trouver le groove c'est pas facile (j'en chie grave !!! :nawak: )

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Pour ca et pour bein d'autres choses http://www.magesy.com ;)