Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître virtuel

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 038 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier maître virtuel
Salut!

Après avoir longtemps cherché et rien trouvé :((( , je lance ce message ici, je suis pas sûr que ce soit la bonne catégorie mais si j'avais trouvé la catégorie je n'aurais pas de problème :???: :

Je cherche un (petit) logiciel pour créer des ports midi virtuels permettant d'avoir en entrée via midi mon synthé tout simple qui ne peux jouer que sur un canal midi à la fois, et en sortie plusieurs sections assignées à des ports midi différents, afin par exemple de contrôler plusieurs instruments virtuels (ou pas) en même temps. Bref, une sorte clavier maître virtuel. J'ai bien cherché, mais rien trouvé, alors soit ça n'existe pas, soit je suis vraiment mauvais en recherche internet... J'espère que c'est le dernier cas! :oo:

Merci pour votre aide!
2
Tu veux "splitter" ton clavier midi ?
Si oui alors essaie http://www.marblesound.com
3
Oui, je veux splitter mon clavier midi :|
Je viens d'essayer le lien, ok, mais on ne peut splitter qu'en deux parties :??: Y'a pas un moyen de faire mieux?
4
Va voir par là
je suis pas sur... :noidea:

http://www.midiox.com/
5
Déjà essayé midiox... ça permet de filter le midi, de router une entrée sur une sortie, mais pas de splitter :(
6
:(( Bah dis donc ,on recherche la même chose toi et moi, ça fais plaisir de voir qu'il y en a qui passe de longues heures sur google. J'ai pas trouvé grand chose de vraiment intuitif ( a part " Angel keys" qui ne lis pas les vsti ). Moi qui pensait que le splittage était une fonction hyper basique .
j'ai un xp 60 en clavier maître; J e pourrais affecter un n° de canal différent pour chaque vsti, mais je pense que sur scéne , c'est pas l'idéal de charger sa nouvelle config midi pour chaque morceau. C'est pour ç a que je veut envoyer sur le même canal midi , et que je cherche un soft qui puisse mémoriser ad libitum mes splittages et réglages et les afficher de façon visuel avec un clavier virtuel, par exemple.
Si quelqu'un trouve tenez nous au courant... :clin:
7
BRAINSPAWN Forte permet de définir des "key ranges" pour chacun des vsti chargés.
8
:bravo: Dsy,je crois que je vais chialer, c'est exactement se que je cherche! J'ai téléchargé la démo;est ce que tu l'utilise souvent ?
9

Citation : est ce que tu l'utilise souvent ?


Non, mais Forte a ses fans sur AF :
/hote-plugin-software/brainspawn/Forte/forums/
10
Il y a aussi "console" chez art technica, quelqu'un connait ?
Je viens de télécharger la demo, ça à l'air pas mal ( clavier de split, console de mixage...)