Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Séquenceur midi gratuit VST

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur midi gratuit VST
Salut

Existe-t-il un séquenceur gratuit qui gère à la fois le MIDI et les VSTi? En clair, pour pouvoir piloter des VSTi avec un clavier maître, sans trop de latence si possible...
Je sais, je demande beaucoup :lol:

Merci d'avance

Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Oki, c cool, si t'as d'autres questions concernant ext (qui est assez deroutant si tu as l'habitude des sequenceurs tradtionnels, mais qui fait hote modulaire+sequenceur+sampler), n'hesite pas, tu verras, pour 39€, c'ets vraiment un tres bon deal.
si ça peut t'aider, l'un des utilisateurs a fait des tutoriaux:
http://xt-hq.com/nicfit/xt_tutorials.php
12
Eh ben puisque t'en parles :D: , j'ai une question:

j'ai essayé un montage simple sur ext, histoire de m'entrainer, à savoir: midi in -->plugin VST lecteur de soundfonts SFZ de RgcAudio --> séquenceur interne de ext --> master out.
Tout ça pour pouvoir créer un fichier midi tout con à partir d'une mélodie jouée sur mon clavier maître avec des samples lus par SFZ.
Le son sort correctement, les données midi sont tout aussi correctement enregistrées par le séquenceur, mais quand je veux faire rejouer le fichier enregistré, aucun son ne sort, malgré le fait que j'ai bien désigné SFZ comme sortie dans le menu de la piste midi sur laquelle j'ai enregistré ma ligne musicale.
En même temps, c'est vrai que je suis assez débutant en matière de routage midi...

13
Alors en fait, les vst peuvent etre a deux endroits differents: dans le sequenceur OU dans la main window. donc si tu enregistres du midi dans le seq, que tu assugnes une piste a sfz, il faut bien penser que ce n'ets pas le meme sfz, mais un sfz interne au sequencer (quoi doit apparaitre dans la barre de gauche dans la fenetre sequencer. donc clic sur le E a coté du nom du vst, le sfz va s'ouvrir, la tu recharges ta soundfont et ça devrait marcher. si tu veux router la piste de ton sequenceur vers le sfz de la main window, alors il faut faire, dans le sequencer: file>add midi port sur ta piste midi clic droit>output>midi out>port1.
tu reveins dans la main window, tu vas voir que ton sequenceur a maintenant une sortie midi. tu la cable dans le sfz de la main window. normalement, ça devrait marcher, peur etre devra tu debrancher le midi in de sfz pour eviter le feedback, mais c'ets pas sur. tiens moi au courant ;)
14
:D:
Hey, ça marche!

ben, euh, merci une fois de plus!