.A propos de l'open tuning ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 4 412 vues
- 10 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2005 à 21:10:24.A propos de l'open tuning ?
J'ai entendu parler d'un capodastre dans le logiciel ?!
Ca veux dire que l'on ne peut que modifier tout l'acord de la guitare et non pas corde par corde ???
______exemple (au cas ou ...)_________
etre accordé en mi la re sol si mi sur la gratte et avoir un dropped D logiciel c'est possible ???
Merci d'avances ^^
cordialement
Ca veux dire que l'on ne peut que modifier tout l'acord de la guitare et non pas corde par corde ???
______exemple (au cas ou ...)_________
etre accordé en mi la re sol si mi sur la gratte et avoir un dropped D logiciel c'est possible ???
Merci d'avances ^^
cordialement
Zazou21
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/10/2005 à 19:37:16
Tu peux bien modifier corde par corde et faire ainsi tous les opens tuning existants, créer ceux que tu peux imaginer et tu peux bien sur aussi modifier la tonalité générale de ta guitare comme avec un capodastre, tout ceci sans changer mécaniquement l'accordage de ta variax, plutôt cool...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/10/2005 à 20:36:40
Oui, c'est plutot pratique mais attention, j'ai par moment des artefacts sonores sur les cordes detunées (un genre de léger dé-doublage du son mais qui disparait au bout de quelques minutes de jeu), je sais pas si ça le fait à tout le monde
dhaiphi
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/11/2005 à 13:31:35
Ce n'est que du pitch-shifting polyphonique avec toute la détérioration du son original que cela sous-entend plus on s'éloigne de la tonalité de départ.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/11/2005 à 15:32:20
Je pense lpus à un bug du soft par moment car quand ça s'en va (dès fois ça n'apparait même pas) il n'y-a plus de pbs, que les cordes soient détunées ou non on n'entend plus la différence
patada
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 16/12/2008 à 07:44:00
Salut
Je tombe sur ces vieux messages
J'ai moi aussi un problème avec le désaccordage virtuel : j'entends le son virtuel des cordes désaccordées, mais aussi le vrai son des cordes en accordage normal.
C'est donc injouable, et ça fait l'effet d'un mauvais octaver
J'ai tout essayé. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris avec ce workbench ( ou alors je suis complètement nul )
Qui pourrait m'expliquer comment désaccorder virtuellement la variax avec le workbench
Qui d'autre a ce problème ?
help ! I need somebody help
Je tombe sur ces vieux messages
J'ai moi aussi un problème avec le désaccordage virtuel : j'entends le son virtuel des cordes désaccordées, mais aussi le vrai son des cordes en accordage normal.
C'est donc injouable, et ça fait l'effet d'un mauvais octaver
J'ai tout essayé. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris avec ce workbench ( ou alors je suis complètement nul )
Qui pourrait m'expliquer comment désaccorder virtuellement la variax avec le workbench
Qui d'autre a ce problème ?
help ! I need somebody help
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/12/2008 à 09:59:51
A mon avis c'est le son naturel des cordes que tu entends, il faut donc jouer assez fort pour le masquer. ;)
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
patada
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 17/12/2008 à 07:34:58
Je ne pense pas : quand je joue au casque j'ai le même problème.
Tu me confirmes donc bien qu'on ne doit entendre que les cordes virtuelles.
Alors chez moi ça marche pas. Un Bug ???
Tu me confirmes donc bien qu'on ne doit entendre que les cordes virtuelles.
Alors chez moi ça marche pas. Un Bug ???
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 17/12/2008 à 09:25:37
Tu est bien sûr que ton casque isole bien du bruit externe?
Sinon, les sons d'origine contenus dans la Variax sur la position custom 2 ( hors modifs par Workbench donc ), bug-t'ils aussi?
Autrement si il s'agit bien d'un bug, il faux réinstaller le Flash Memory de la Variax, mais avant celà, si tu as modifié ou crée des sons de guitare avec le workbench, et que tu les as enregistrés dans la Variax, sauvegarde tout le contenu de la Variax dans le Workbench.
Sinon, les sons d'origine contenus dans la Variax sur la position custom 2 ( hors modifs par Workbench donc ), bug-t'ils aussi?
Citation : Tu me confirmes donc bien qu'on ne doit entendre que les cordes virtuelles.
Bien évidemment, sinon çà sonnerait archi faux!Autrement si il s'agit bien d'un bug, il faux réinstaller le Flash Memory de la Variax, mais avant celà, si tu as modifié ou crée des sons de guitare avec le workbench, et que tu les as enregistrés dans la Variax, sauvegarde tout le contenu de la Variax dans le Workbench.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
patada
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 17/12/2008 à 22:47:01
Merci pour ta réponse
Mon casque est un gros AKG parabolic. Isolation parfaite.
Pour les sons d'origine sur custom 2, il n'y étaient déjà plus quand j'ai acheté ma gratte ( je pense que le gars du magasin a testé les sauvegardes sur les 2 customs, et du coup a effacé les sons d'usine sur ces positions. Mais ça je ne l'ai vu qu'une fois arrivé à la maison...) Donc je ne peux pas tester avec ça.
Sinon comment tu fais pour réinstaller le flash memory. Tu le trouves où ?
Et désolé si je pose des questions idiotes...
Je pense de plus en plus à un bug.
Mon casque est un gros AKG parabolic. Isolation parfaite.
Pour les sons d'origine sur custom 2, il n'y étaient déjà plus quand j'ai acheté ma gratte ( je pense que le gars du magasin a testé les sauvegardes sur les 2 customs, et du coup a effacé les sons d'usine sur ces positions. Mais ça je ne l'ai vu qu'une fois arrivé à la maison...) Donc je ne peux pas tester avec ça.
Sinon comment tu fais pour réinstaller le flash memory. Tu le trouves où ?
Et désolé si je pose des questions idiotes...
Je pense de plus en plus à un bug.
- < Liste des sujets
- Charte