.A propos de l'open tuning ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 4 630 vues
- 10 followers
Anonyme
Ca veux dire que l'on ne peut que modifier tout l'acord de la guitare et non pas corde par corde ???
______exemple (au cas ou ...)_________
etre accordé en mi la re sol si mi sur la gratte et avoir un dropped D logiciel c'est possible ???
Merci d'avances ^^
cordialement
- 1
- 2
Zazou21
multiform
dhaiphi
multiform
patada
Je tombe sur ces vieux messages
J'ai moi aussi un problème avec le désaccordage virtuel : j'entends le son virtuel des cordes désaccordées, mais aussi le vrai son des cordes en accordage normal.
C'est donc injouable, et ça fait l'effet d'un mauvais octaver
J'ai tout essayé. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris avec ce workbench ( ou alors je suis complètement nul )
Qui pourrait m'expliquer comment désaccorder virtuellement la variax avec le workbench
Qui d'autre a ce problème ?
help ! I need somebody help
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
patada
Tu me confirmes donc bien qu'on ne doit entendre que les cordes virtuelles.
Alors chez moi ça marche pas. Un Bug ???
Variaxocaster
Sinon, les sons d'origine contenus dans la Variax sur la position custom 2 ( hors modifs par Workbench donc ), bug-t'ils aussi?
Citation : Tu me confirmes donc bien qu'on ne doit entendre que les cordes virtuelles.
Bien évidemment, sinon çà sonnerait archi faux!Autrement si il s'agit bien d'un bug, il faux réinstaller le Flash Memory de la Variax, mais avant celà, si tu as modifié ou crée des sons de guitare avec le workbench, et que tu les as enregistrés dans la Variax, sauvegarde tout le contenu de la Variax dans le Workbench.
patada
Mon casque est un gros AKG parabolic. Isolation parfaite.
Pour les sons d'origine sur custom 2, il n'y étaient déjà plus quand j'ai acheté ma gratte ( je pense que le gars du magasin a testé les sauvegardes sur les 2 customs, et du coup a effacé les sons d'usine sur ces positions. Mais ça je ne l'ai vu qu'une fois arrivé à la maison...) Donc je ne peux pas tester avec ça.
Sinon comment tu fais pour réinstaller le flash memory. Tu le trouves où ?
Et désolé si je pose des questions idiotes...
Je pense de plus en plus à un bug.
Variaxocaster
Dans le menu déroulant Product, tu choisis "All"
Dans Software tu choisis "Line6 Monkey"
Dans OS tu choisis ta configuration d'ordi.
Et tu clicke sur GO
Tu télécharge la version 1.26, et tu l'installes sur ton ordi.
Ensuite tu retourne sur la même page:
Dans Product tu choisis "Variax" si tu as une 500 ou une 700; ou "Variax 300/600" si tu as une de ces deux là.
Dans Software tu choisis "Flash Memory"
Dans OS toujours pareil
Et tu clicke sur GO
Tu télécharge la Version 3.10
Une fois tout çà fait, tu ouvres Line6 Monkey, çà va te demander de choisir le Line6 device, tu clicke sur celui que tu possèdes ( Variax USB interface, Pod xt live.... ) dans le menu déroulant; ensuite tu clicke sur OK.
Il faut que tu ait connecté ta Variax sur ton Line6 device, et le device sur l'ordi vià USB.
Et normalement le Flash memory s'affiche dans line6 monkey, tu clicke dessus et tu suit les instructions.
Fait déjà çà, et si il y a un problème, ou quelque chose que tu ne comprends pas, dis le moi.
patada
ça fonctionne maintenant. Et c'est super. Je redécouvre ma variax.
Vive le workbench
Et dire que je suis passé à coté de ça depuis plusieurs mois...
Encore merci
jules(60)
Je remarque que quand j'utilise un capo 1/2 ton en dessous ça donne vraiment pas terrible en jouant en accord. Note par note ç a peut aller mais en accord ça sonne vraiment désaccordé. Est ce normal ? en drop D par exemple pas de probléme (bien sur il n'y a qu'une corde baissée).
j'ai pourtant installé le dernier firmware.
Variaxocaster
Dans le Workbench, assure-toi que la colonne "Mix" et la colonne "Detune" sont bien à zéro.
jules(60)
les réglages sont bien à 0.
J'ai la nette impression d'un difference de netteté selon le son utilisé sur le pod xt live : par exemple avec le patch line 6 clean c'est moyen par contre avec le patch blackface lux c'est horrible.
Variaxocaster
Parce que là je vois pas trop!
freddam
pratiquement neuve.
pour pouvoir concevoir ses open(s) tuning que faut il ?
1)une inter-face (99€)
2)un cordon de connection avec l'ordi (est il avec l'inter face )?
3) le work bench (est il payant ) ?
4) mais encore ?
merci de votre réponse.
Benjams
pratiquement neuve.
pour pouvoir concevoir ses open(s) tuning que faut il ?
1)une inter-face (99€)
2)un cordon de connection avec l'ordi (est il avec l'inter face )?
3) le work bench (est il payant ) ?
4) mais encore ?
merci de votre réponse.
>> Alors 1) oui 2) oui c'est un câble usb (comme le toneport par exemple) 3) non, il est founi avec 4) tu rêgles les banques de ta guitare directement sur le work bench
Ben
666ced666
freddam
A moi Jumping Jack Flash !
et passer au solo sur un accordage classique.
ça vous semble possible ?
Variaxocaster
666ced666
freddam
je merde pour le workbench !
il me demande quelque chose pour java
"could not find valide java runtime! "
et je mets OK
"could not init JNILoader"
Et .... ça ne fonctionne pas
HELP !
Variaxocaster
666ced666
heu windows ou mac , car si c'est sur mac et que tu es en Snow Leopard le workbench n'est pas encore compatible... (et je suis dans ce cas
)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2