Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Workbench
Photos
1/20
Line 6 Variax Workbench

Editeur MIDI de la marque Line 6 appartenant à la série Variax

Sujet Jouer de la Basse grâce au Variax Workbench ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
1 Jouer de la Basse grâce au Variax Workbench ?
Est-il envisageable de sortir des sons de basse exploitables avec une Variax et son Workbench ? Je veux dire un son sans latence parce que les harmoniseurs à l'octave inférieure sont tellement lent qu'à moins de jouer une balade c'est pas la peine... :oo:
2
Il n'y a aucune latence

par contre le son est pas parfait (ça sonne octaver quoi) :noidea:
3
Le son octaver ne me dérange pas, je n'espère pas remplacer mes basses par un algorithme, par contre la question de latence est cruciale parce qu'avec elle pas moyen de pondre une ligne de basse calée sur un rythme :(((
4
Question complémentaire... à propos d'octaver.
Sur une variax, il y a des modèles 12 cordes (je trouve ça très moche... très subjectif, n'est-ce pas ?).
Est-il envisageable, avec le worbench de modifier l'accordage d'une 12 cordes en en faisant un octaver : 6 cordes accordées normalement, et les 6 doubles un octave en dessous (au lieu d'un au dessus en fait, dans le modèle d'origine... ).

Plus encore (et là on va voir si Line 6 est vraiment créatif :) ), est-il possible, toujours sur un modèle 12 cordes, d'avoir un son de fender micro chevalet + milieu splittés sur les 6 cordes normales, et un son de gibson micro manche sur les 6 réglées un octave en dessous ???

Ben quoi :???: Et pourquoi pas :?:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Salut,

Je dirais, impossible, étant donné qu'il n'y a qu'un piezo pars corde.
En plus, la modélisation du son pour les 12 cordes a certainement été faite les 2 cordes en mème temps .

tout ça reste à vérifier bien sûr ! ! !

MED :clin:
Musicalement Med
6
Hum, justement, je crois bien avoir entendu dire que les 12 cordes sont en fait émulées à partir des 6 cordes que l'on joue... plus 6 cordes ajoutées par le DSP en les pitchant (sévère...).
D'où, peut-être, leur piètre qualité de mon point de vue.

Mais en effet, c'est à vérifier (c'est que line 6 communique assez peu là dessus en fait...)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.