Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2010 à 08:19:09workench variax 700 et hd500
bonjour,
je viens d'acheter une variax 700 et un pod hd 500, je voulais savoir si le pod hd plus un cable rj 5 branché le tout branché en usb sur le pc se subsitue à l'interface usb workbench.
et si non qu'ammene réelement le cable rj45 mis a part l'alimentation de la variax?
Réponse non il faut workbench pour pouvoir creer des son variax...
cordialement
Alain
0
jules(60)
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/11/2010 à 09:53:32
le cable RJ45 permet la transmission des données numeriques (bits) et l'alimentation. Grace au workbench tu peux modifier ta gratte (manche, corps, micro, accordage ...) comme tu veux.
Question accordage c'est super pratique, mais j'ai l'impression que ça bug de temps en temps, en tout cas sur ma variax 300.
Le 'vieux' Workbench USB ne fonctionnera jamais sur Windows 7... Line 6 n'est pas suffisamment bête pour se tirer une balle dans le pied : le HD500 doit très certainement permettre d'utiliser toutes les fonctionnalités d'une Variax (édition comprise).
Cordialement.
0
calicoba31
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/11/2010 à 11:24:59
merci de vos réponses!
Donc , si je résumes, hd5OO + variax 700+cable rj45 besoin de work bench ou pas ???
Quelle partier de l'edition puis jefaire sur la variax via le hd 500 quels sont les réels atouts de brancher via rj 45?
merci enore à tous
cdlt
Pierrot
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/11/2010 à 12:32:30
Citation :
Le 'vieux' Workbench USB ne fonctionnera jamais sur Windows 7...
C'est surprenant. Line 6 a toujours actualisé ses drivers... est-ce que quelqu'un a essayé ?
0
jules(60)
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/11/2010 à 13:26:14
Pour seven je sais pas je suis sous XP.
La RJ 45 t'evite d'utiliser des piles ou un cable sup. pour alimenter ta variax.
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 13:26:30 ]
calicoba31
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 15/11/2010 à 14:39:34
comme le boitier? ou est l'interret?
merci!
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 15/11/2010 à 14:57:32
Pas besoin d'un jack standard, et tu peux appeler les presets de la variax à partir du pod sans toucher au sélecteur.
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10Posté le 15/11/2010 à 16:29:43
Je crois qu'on ne parle pas des m^m choses là.
Le Workbench, c'est le logiciel. Toi, tu semble demander si le boîtier USB qui permet de connecter une Variax au logiciel est nécessaire. Me trompe-je?
Si c'est ça, non, ce boîtier n'est pas nécessaire puisque dans ce cas, c'est le POD qui joue ce rôle. Cependant, le logiciel, lui, est effectivement nécessaire. Mais il est gratuit, donc, je vois pas où est le problème.
Lorsqu'on achète le Workbench, c'est le boîtier USB qu'on paie. Le logiciel peut fonctionner avec lui, ou avec un POD.
Donc, si j'ai bien compris ce que tu veux savoir, mais oui, Variax + HD500 + RJ45 + câble USB entre le HD500 et l'ordi + logiciel gratuit Workbench pour gérer tout ça = ça fonctionne.
Est-ce que ça répond à ta question?
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)