Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Workbench
Photos
1/20
Line 6 Variax Workbench

Editeur MIDI de la marque Line 6 appartenant à la série Variax

Sujet Question Workbench

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 427 vues
  • 7 followers
1 Question Workbench
Quelques questions avant achat.

-Je ne vois pas d'edition de guitares a trois micros dans les screenshot dispo. Est on limité à 3 micros?
-Est-ce qu'on a tous les corps dispo dans la variax?
-J'ai pas bien compris. Est-ce qu'on peus vraimment sauvegarder sur tous les presets et pas seulement sur les positions de presets utilisateur.
-Est-ce qu'on peut faire des accordages spéciaux sur les acoustiques de la Variax aussi (Genre certaines demos de la Variax 700 avec bass au pousse)

Merci
Afficher le premier post
21
Est-ce que des nouvelles simulations de guitares sont prévues pour être créables ou téléchargeables ?
Est-ce que quelqu'un a expérimenté pour savoir si on pouvait sortir autre chose qu'un son de gratte ?
22
Le workbench permet de créer de nouvelles guitares à partir des éléments existant sur la Variax (corps, micros, etc).
Le firmware 3.0 de la Variax apporte de meilleures modélisations pour la banque RESO.
23
Trop tentant ce que vous racontez ! :D:

je résume, vous me dites si j'ai bon :D:

n'ayant pas de POD XTLive, je dois acheter le workbench avec son boitier USB

Ensuite , je mets à jour le firmware de ma V500 grace à ce fameux boitier USB (je dois obtenir le firmware version 3.0 ? )

et à moi les possbilités offertes par le Workbench . c'est ça ? :clin:
24
C'est exactement ça !!

Et ensuite tu pourras poster tes créations perso dans ToneZone sur www.line6inside.com ! :clin:
25
Ayé, c'est reçu :bravo2:

Alors, j'ai pas mal galéré pour l'installation : j'ai installé tous les drivers, lancé "monkey" pour upgrader le firmware de la variax en 3.0 (elle est en 1.21 à l'origine) mais dans "monkey" impossible de voir où upgrader :oo: (y-a une liste des trucs installés avec la version mais pas la version du firmware de la variax). J'ai galéré pendant bien 1/2h avant de finalement tout réinstallé et là j'avais bien la version qui s'affichait, je lance l'upgrade ........... hop, pb de communication au milieu du coup je perds tous les sons d'usines :fache: (heureusement, il avait apparament fini l'upgrade soft mais planté au début du chargement des sons). Je relance un upgrade total et là c'est ok, tout passe, oufffff.
J'ai l'impression qu'il-y-a pas mal de bugs encore : pertes de communication entre le soft et la variax (asez fréquen), lorsque je sauve un son dans la variax il n'est pas toujours réellement sauvé (après une synchro je précise), me suis même retrouvé avec tous les sons effacés mais une fois la variax éteinte pui rallumé c'est revenu :eek2:
Enfin, faire attention : bien sauvé ses sons avant toutes modifs

Me suis finalement fait une banque d'open-tuning (drop D, DADGAD, etc..) et là c'est le dram....le pied je veux dire, p'tin, terrible, pouvoir changer sans toucher aux mécaniques :boire2: :bravo2:
J'ai pas testé les tuning extrêmes mais Jacky s'en chargera :ptdr:


autrement, j'ai pas testé toutes les possibilités de modifications mais ça a l'air assez sympa (je maitrise pas du tout les paramètres qui sont proposés :ptdr: )

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

26
27
Pour les utilisateurs du workbench j'ai créé un sujet pour recenser les bugs ou pbs que vous pouvez rencontrer, histoire d'essayer de centraliser
/editeur-midi/line-6/variax-workbench/forums/t.110940,thread-pour-lister-les-bugs-que-vous-avez-detectes.html

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

28
Question ...
Comment ça se passe pour les effets ? (bon je sais con)

on passe pas euh une suite de logiciels ? (ceux de line6 ... par exemple)
ça peut passer pas un pédalier de simu ? (non pas celui de line6 dans mon cas)

voila voila merci bien
et le fuzz fut.
29
Les effets de quoi ?
Workbench est un soft (et un interface USB) pour brancher une guitare Variax de Line6 sur un ordi et de créer sa propre guitare. Choix des micros, lutherie, accordage, capodastre etc... d'écouter en temps réel les changements et de charger les créations dans la mêmoire de la guitare.
Il n'y a pas d'effets, ce n'est pas un multieffet.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

30
Donc euh faut débrancher et rebrancher après à coté pour entendre ce que ça donne ?
en gros est ce qu'on peut entendre en direct la modification du son quand on modifi un parametre ?

et euh le multi effet par ordi, euh jme souviens plus du nom, de chez line6 (ou autre), en le combinant ça donne quoi ?
et le fuzz fut.