Question Workbench
- 37 réponses
- 12 participants
- 3 556 vues
- 7 followers

VasFaireDuSonZozo
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2004 à 23:49:53Question Workbench
Quelques questions avant achat.
-Je ne vois pas d'edition de guitares a trois micros dans les screenshot dispo. Est on limité à 3 micros?
-Est-ce qu'on a tous les corps dispo dans la variax?
-J'ai pas bien compris. Est-ce qu'on peus vraimment sauvegarder sur tous les presets et pas seulement sur les positions de presets utilisateur.
-Est-ce qu'on peut faire des accordages spéciaux sur les acoustiques de la Variax aussi (Genre certaines demos de la Variax 700 avec bass au pousse)
Merci
-Je ne vois pas d'edition de guitares a trois micros dans les screenshot dispo. Est on limité à 3 micros?
-Est-ce qu'on a tous les corps dispo dans la variax?
-J'ai pas bien compris. Est-ce qu'on peus vraimment sauvegarder sur tous les presets et pas seulement sur les positions de presets utilisateur.
-Est-ce qu'on peut faire des accordages spéciaux sur les acoustiques de la Variax aussi (Genre certaines demos de la Variax 700 avec bass au pousse)
Merci
- 1
- 2

Jacky.
1986

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 10/05/2005 à 20:17:34

0

multiform
15307

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 12/05/2005 à 08:24:37
Pour les utilisateurs du workbench j'ai créé un sujet pour recenser les bugs ou pbs que vous pouvez rencontrer, histoire d'essayer de centraliser
/editeur-midi/line-6/variax-workbench/forums/t.110940,thread-pour-lister-les-bugs-que-vous-avez-detectes.html
/editeur-midi/line-6/variax-workbench/forums/t.110940,thread-pour-lister-les-bugs-que-vous-avez-detectes.html
0

xanthie
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 13/11/2005 à 14:21:03
Question ...
Comment ça se passe pour les effets ? (bon je sais con)
on passe pas euh une suite de logiciels ? (ceux de line6 ... par exemple)
ça peut passer pas un pédalier de simu ? (non pas celui de line6 dans mon cas)
voila voila merci bien
Comment ça se passe pour les effets ? (bon je sais con)
on passe pas euh une suite de logiciels ? (ceux de line6 ... par exemple)
ça peut passer pas un pédalier de simu ? (non pas celui de line6 dans mon cas)
voila voila merci bien
0
et le fuzz fut.

samuel corde B.Corde Audio
2265

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/11/2005 à 19:59:31
Les effets de quoi ?
Workbench est un soft (et un interface USB) pour brancher une guitare Variax de Line6 sur un ordi et de créer sa propre guitare. Choix des micros, lutherie, accordage, capodastre etc... d'écouter en temps réel les changements et de charger les créations dans la mêmoire de la guitare.
Il n'y a pas d'effets, ce n'est pas un multieffet.
Workbench est un soft (et un interface USB) pour brancher une guitare Variax de Line6 sur un ordi et de créer sa propre guitare. Choix des micros, lutherie, accordage, capodastre etc... d'écouter en temps réel les changements et de charger les créations dans la mêmoire de la guitare.
Il n'y a pas d'effets, ce n'est pas un multieffet.
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

xanthie
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/11/2005 à 12:13:33
Donc euh faut débrancher et rebrancher après à coté pour entendre ce que ça donne ?
en gros est ce qu'on peut entendre en direct la modification du son quand on modifi un parametre ?
et euh le multi effet par ordi, euh jme souviens plus du nom, de chez line6 (ou autre), en le combinant ça donne quoi ?
en gros est ce qu'on peut entendre en direct la modification du son quand on modifi un parametre ?
et euh le multi effet par ordi, euh jme souviens plus du nom, de chez line6 (ou autre), en le combinant ça donne quoi ?
0
et le fuzz fut.

multiform
15307

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 15/11/2005 à 08:00:41
Citation : Donc euh faut débrancher et rebrancher après à coté pour entendre ce que ça donne ?
non, il faut juste télécharger le son dans la variax pour écouter le résultat
Citation : est ce qu'on peut entendre en direct la modification du son quand on modifi un parametre ?
non, peut-être avec une future version cela sera possible, je trouve ça dommage de ne pas avoir cette fonction
0

Borongaj
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 15/11/2005 à 09:06:40
Bien sur que l'on peut entendre les modifications effectuées en temps réel !
Le stockage sur la Variax permet seulement d'emporter ses presets (guitares) avec soi lorsque l'on part jouer live ou répéter.
Tous les paramètres modifiables sont audibles pendant l'édition du preset.
Le stockage sur la Variax permet seulement d'emporter ses presets (guitares) avec soi lorsque l'on part jouer live ou répéter.
Tous les paramètres modifiables sont audibles pendant l'édition du preset.
0

multiform
15307

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 15/11/2005 à 09:09:35
Citation : Bien sur que l'on peut entendre les modifications effectuées en temps réel !
t'es sûr de toi, la dernière fois que je l'ai utilisé (il-y-a quelques mois) pour faire de l'open-tuning, ce n'était pris en compte qu'une fois sauvé dans la variax
0

Borongaj
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 15/11/2005 à 09:16:26
Je l'ai attendu pendant des mois ce Workbench et je l'utilise tous les jours depuis qu'il est dispo pour le Vetta II !
Je confirme donc que toutes les modifications sont audibles pendant l'édition du preset, autrement dit AVANT de le sauvegarder dans la mémoire de la Variax.
D'ailleurs il m'arrive souvent de créer un modèle de guitare et de l'enregistrer sur mon disque dur et pas sur la Variax. Et pourtant j'ai bidouillé la configuration dans tous les sens sans envoyer le preset sur la Variax au préalable.
Je confirme donc que toutes les modifications sont audibles pendant l'édition du preset, autrement dit AVANT de le sauvegarder dans la mémoire de la Variax.
D'ailleurs il m'arrive souvent de créer un modèle de guitare et de l'enregistrer sur mon disque dur et pas sur la Variax. Et pourtant j'ai bidouillé la configuration dans tous les sens sans envoyer le preset sur la Variax au préalable.
0

Jacky.
1986

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 15/11/2005 à 09:19:10
+1 lawappe. Dès que je bidouille un réglage sur le workbench, y a une demi seconde de latence, et la variax récupère la modification.
0

xanthie
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 15/11/2005 à 19:04:37

pour les effets ?
pasque bon c'est bien d'avoir 25 guitares mais sans le son qui va avec ...

0
et le fuzz fut.

Anonyme
521397

37 Posté le 31/12/2005 à 17:23:16
Bon personne n'a essayé des réglages de oufs, des ovnis guitaristiques, un peu ?
0

hicoquine
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 01/07/2006 à 12:14:45
Comment récuperer ma version 1.21 de ma variax 500 !!!
je preferé ses sons jsui decu de la version 3.10
aidez moi please
je preferé ses sons jsui decu de la version 3.10
aidez moi please
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2