Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Cat Chord Sketcher
Photos
1/1
Sonic Cat Chord Sketcher

Editeur MIDI de la marque Sonic Cat

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $39 incl. VAT

réactions à la news Sonic Cat annonce un Chord Sketcher

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonic Cat annonce un Chord Sketcher
Si vous êtes en mal d’inspiration, Sonic Cat va bientôt vous sortir de cette mauvaise passe avec son générateur algorithmique MIDI Chord Sketcher.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup Spawn-X !
Oui, j'écrit un peu trop vite et j'ai écrit "harmonique" au lieu de "harmonie". (C'est vrai que ça choque en relisant)
Il y a également ce site qui semble pas trop mal : http://e-harmonie.e-monsite.com/

Pour le prix, ce Chord Sketcher semble pas trop mal, mais je me demande si ça peut vraiment aider à la composition, car plutôt basé sur la fonction "ramdom" : aléatoire; et de plus, il semble ne pas y avoir de registres de styles bien définis; à l'écoute de leur très courte démo, même si l'on peut enlever les instruments individuellement, ce n'est pas très évident de suivre l'évolution par rapport à leur motifs.

Le Liquid Notes semble être plus "sérieux"; ce n'est pas le même prix mais je ne sais pas s'il est encore en promo sur les distributeurs discounter.

12
Je ne connaissais pas Liquid Notes. Je vais y jeter un œil.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Voilà, j'ai fait joujou avec ce générateur de tubes et je suis ni déçu et ni emballé.
Le principal handicap de ce plug est... pour reprendre l'expression de Spawn : le rendu sonore.
Les morceaux débutent généralement par une rythmique et même si ça ne sonne pas studio à 500€ l'après-midi, ça passe.
Après ça se gâte grave... les différentes parties d'instrus s'accumulent et ça se termine dans une bouillie sonore. Même un MAOiste débutant arrive à mixer mieux que ça.
Certains sons sont crédibles et d'autres franchement à côté de la plaque.
La version d'essai ne permet pas d'exporter le MIDI, du coup on se sait pas trop ce que ça exporte. Un bloc MIDI que tu exploses par canal ? Des pistes séparées ? Bref...!
Il n'y a pas de STYLE prédéfini. Il faut appuyer sur le bouton REMAKE et un nouveau morceau voit le jour dans un style différent et qui suivra la progression harmonique ( ta mère? ) imposée. Avec la totale : intro, fills, couplet et fin.
Donc si sur ta guitare, t'as trouvi un truc et que tu te dis : ah que ça serait pas mal dans un esprit reggae et que tu rentres les harmonies sur ton CHORDS SKETCHEUR, ben il faut créer autant de sketchs qu'il faudra avant de tomber sur un truc qui ressemble à un reggae. Possible que t'y passes la nuit... c'est aller à Toire ( petite ville de province ou lieu-dit, chais pu )
On peut aussi cliquer sur le bouton RANDOM Chords et là c'est le plug qui génère une suite d'accords très cons mais aussi très patibles entre eux. Les accords à 5 sons... y connait pô donc les fanatiques du jazz... n'ont qu'à se brosser.
Etant très sensible aux sons, le truc m'a vite pris le crâne. Et en plus, ça plante ! CHORDS SKETCHEUR a cessé de fonctionner et WindowsZorro recherche activement avec ses petits bras musclés : doukcétikeçapourrait bien proviendre
Après je serais toute indulgence vu le prix de vente du bignou... on en a pour son argent.
14
Merci angie pour ton retour détaillé !
Ca confirme bien ce que je pensais, surtout concernant le côté aléatoire du programme : Ca peut être ludique, mais il ne vaut mieux pas compter sur ça pour structurer ta musique ou ta chanson.
Bon, malgré le prix qui est sympa, je ne pense pas m'attarder sur ce Chord Sketcher.

Loin de moi de faire de la pub pour d'autres produits, mais si l'on doit considérer certains programmes qui peuvent être utiles, (bien que je ne les ai jamais essayés) il y a ce Liquid Notes dont j'ai déjà parlé; il y a également les plugs de 7aliens (notamment le W2 Harmonizer VST).
15
https://www.chordspace.com/ChordSpaceindex.htm

Ca c'est un très vieux plug mais très efficace... quand on ne cherche que des progressions harmoniques. C'est en cherchant le lien que j'ai vu que le concepteur s'est bougé et qu'il propose une autre version de son plug
Cette version ne fonctionne qu'en 32 bits. En 64 bits ça ne marche pas, VSTBridge ou pas.
Je retourne sur la page pour voir la nouvelle mouture =:)
https://www.chordspace.com/index.htm

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 13:41:55 ]

16
Citation de angieguitar :
https://www.chordspace.com/ChordSpaceindex.htm

Ca c'est un très vieux plug mais très efficace... quand on ne cherche que des progressions harmoniques. C'est en cherchant le lien que j'ai vu que le concepteur s'est bougé et qu'il propose une autre version de son plug
Cette version ne fonctionne qu'en 32 bits. En 64 bits ça ne marche pas, VSTBridge ou pas.

J'ai longtemps utilisé ChordSpace comme outil pédagogique avec mes élèves:
https://fr.audiofanzine.com/plugin-midi/chordspace/ChordSpace-%5BFreeware%5D/news/a.play,n.2956.html
Malheureusement, bien que je l'ai toujours sur mon disque-dur, je suis passé au tout 64bits depuis plus d'un an.

-Espace-Cubase.org

17
Ben on dirait que le concepteur a pondu une nouvelle mouture.
Que du coup, le plug est devenu payant : 35€
Que cette nouvelle mouture a été testée sur Cubase SX sauf que pour moi : Cubase SX = Windows XP 32 bits
Aucun spécification sur le 64 bits
Il y a une démo à télécharger pour voir si ça marche en 64 bits mais je suis arrivé à une configuration stable et je n'ai pas vraiment envie d'essuyer les plâtres
18
Oui, sauf qu'avec le recul, ce que j'ai pu voir de ce soft ne me donne finalement pas envie de l'utiliser. ;) 32 ou 64, peu importe, ça me semble trop aléatoire et pifométrique comme soft. J'ai pas besoin d'un bouton qui compose à ma place, juste d'un truc permette de concrétiser mes idées y compris sur des instruments que je ne maitrise pas. Là, ça ressemble plus à une sorte de roulette russe musicale.

-Espace-Cubase.org

19
:non: Mon post précédent parle de Chordspace... pas de Chord squouettecheur !
Brut de décoffrage : il y a un nouveau Chordspace ( y'a un nouvel OMO ? Pfff, la conne... sait même pô kia un nouvel OMO ) et il est deviendu payant.
Ca y est ? T'as percuté :lol:

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 11:57:46 ]

20
Oups... Ok... Tu parle en fait de Chrodspace Playa. La présentation perd tout l'intérêt de Chordspace dont le principal (d'intérêt) était sa table harmonique.

-Espace-Cubase.org