réactions à la news L'environnement logiciel Scope en v7
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 174 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mdti
pareil pour les drivers wave sans soucis en v 5.1 mais avec la 7 (win 7 x64) je n'ai que la lecture, comme à une époque reculée de la version 3 et 4. Par contre je sais de source très sure que les nouveaux drivers wave sont fins prêts et en test (apparement c'était un énorme boulot pour Holger qui les a fait tout seul).
En attendant qu'ils soient dispo pour tous, je ressort mon drivers wave hardware de secours sous la forme d'une vieille carte focusrite sapphire branchée sur des entrées/sorties de l'a16/xite :-) .
Pour les STS, je ne les utilise plus , mais vous m'avez rappellé que la qualité du son enfonce les Kontakt et autres samplers natifs.... Je ne me rappelle plus s'ils lisent les CD akai directement ou s'il faut les extraire sur disque ? j'en ai un certain nombre en format cd....
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 17:51:00 ]
Grok
(je suis en train de parcourir les ouvrages que tu as posté youtube, "gros son" ; collaboration vocaliste inspirée peut-être souhaitable deci delà ; la "dynamique humaine" étant cependant chose si fragile ténue et ardue dès que le nombre dépasse un )
[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 01:46:17 ]
fromage
Logic + Scope, l'équation impossible ?
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
mdti
quand ils en auront trouvé un qui ne s'arrete pas de bosser dès qu'il a été payé:)
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 04:45:37 ]
mdti
Citation de : Grok
..."de mémoire" (trouée) ça lisait les CD Akaï directement, vas-y branche un CD et dis nous, Mehdi
(je suis en train de parcourir les ouvrages que tu as posté youtube, "gros son" ; collaboration vocaliste inspirée peut-être souhaitable deci delà ; la "dynamique humaine" étant cependant chose si fragile ténue et ardue dès que le nombre dépasse un )
Dès que ça fonctionne j'essaierai, j'ai des vielles banque de dx et waldorf qui étaient pas mal du tout.
merci c'est sympa le retour sur la musique ! :-) il y en a quelques une que j'aime encore bien , mais je ne fais plus trop ce genre actuellement, je suis de retour sur des trucs plus cold-wave avec des guitares et ce genre de choses. je fais du son dans un groupe aussi. pas facile de trouver "des autres soi-mêmes" ! :) il y a bien Gary Numan mais il est occupé en fait :-)
[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 21:00:10 ]
Grok
...Bon, faudra qu'on se voie un jour Mehdi, 2018 peut-être (puisque tu es aussi sur Paris), faut que je mette en place une dizaine de trucs avant (des chants, puisque je suis chanteur/ingéçon), histoire d'optimiser la temporalité
Anonyme
pffff comment faire confiance....
plus rien ne fonctionne deja sur la version 5.0 ou 5.1 sur windows 7 x64 :
(wave ,sts , vrc 128 , vdat etc etc....)
heuresement que j'ai reussi a faire fonctionner la version 5.0 avec les driver du 5.1 avec les clefs du 5.0.
129 euros d'economie quant même....
c'est vrai que le routing tue dans scope,que le son tue aussi (bcp mieux que protools)
mais le sts 5000 qui marche pas depuis 10 ans ça tue aussi.
ça donne envie de revenir a la version 4.5 sur windows xp 32 bit ou tout fonctionne parfaitement.
je regrette vraiment le rachat de creamware par soniccore , je regrette ralf bach qui m'a donné la version 5.0 avant le rachat par soniccore , gary ne dit rien ne donne rien , faut racker , et quant tu rack et que ça marche pas ,alors qu'on te dit que ça marche, ça tue aussi...
la version 7 est bien protegée, les clef semblent associées au driver,une leçon tirée de la facilité de contourner la version 5.1 avec les clefs de la 5.0 il me semble.
salut
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 11:34:40 ]
babaorum
Mais comparer le son de scope avec Pro Tools ça n'a pas de sens par contre. Pour info Pro Tools marche super bien avec scope v5.1 et v7.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 19:01:43 ]
Anonyme
Je suis un peu d'accord avec toi ...
Mais comparer le son de scope avec Pro Tools ça n'a pas de sens par contre. Pour info Pro Tools marche super bien avec scope v5.1 et v7.
j'ai essayé protools hd 10 avec une vielle pulsar 2 PCI sur un vieux pc i975x quadcore qx6850 et 8 go ddr 2 de ram et j'ai rapidement des problème asio de decrochage je dois augmenter la taille des buffers a 512 ou 1024 pour ne plus avoir de problème.
il y a un gros problème de puissance du driver asio ou /et du port pci des cartes pci creamware avec scope 5.1 (32 bit)! (même en augmentant le pci latency timer)
je ne pense pas que la version 7 changera grand chose a ce problème.
il et vrai que je n'utilise pas vraiment la version 64 bit du scope 5.1 mais la version 32 bit en magouillant pour faire fonctionner la version scope 5.0 gratuite sur la version scope 5.1 (payante)sur windows 7 64 bit.
un vieux protools hd (pci_x) sur le m^me ordinateur ne bronche pas a 64 samples buffer....
cependant je trouve que les compresseurs fonctionnent mieux sur scope 5.0
donc j'ai router la 192 io sur les entrées adat de la pulsar , en utilisant la pulsar comme convertisseur DA avec protools et scope sur le m^me ordinateur.
ça a l'air de bien fonctionner comme ça.
pourrait tu nous dire a quelle taille de buffer tu travail avec scope 5.1/7 sur xite ou cartes pci pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans scope 7.
et personnelement j'attendrais que les STS fonctionnent enfin sur windows x64 et au moindre problème de compatibilité avec une carte mère ou windows je demanderais a sonniccore de me rembourser.
merci
babaorum
Mais ne compte pas gérer un projet de plus de 20 pistes avec des VSTi et plein de plugins avec une telle latence, je suis en vitesse de croisière à 6ms ou plus.
Si tu compares avec un Pro Tools HDX je ne sais pas si ça tient la comparaison honnêtement au niveau latence, quand je disais que ce n'était pas comparable c'est au niveau qualité de son on ne peut pas comparer la qualité de son des DAWS qui est la même pour toutes les DAWS et à forciori avec scope qui n'est pas une DAW au sens sequencer du terme.
J'ai acheté mes cartes en 2010 et je suis toujours avec aujourd'hui ! je ne vais pas me plaindre alors qu'elles tournent encore avec scope 7 64bits et Pro Tools (native) 12.8.3 et Cubase 9.0.30 plutôt pas mal. Après ça dépend de l'usage que tu as par rapport à tout ça, je ne suis pas pro et des plantages j'en ai bien de temps en temps ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 16:22:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte