Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundQuest MidiQuest 9 XL
Photos
1/1
SoundQuest MidiQuest 9 XL

Import SYSEX

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Import SYSEX

Bonjour,

Comment importer un sysex (qui contient une bank de son) directement dans une collection, sans passer par le synthé?

Merci

Luc

2

Salut,

Je galère comme toi pour importer des fichiers sysex contenants des banks de presets pour mon multi-effets Korg A1. Je n'ai rien pu envoyer à ce dernier via des softs comme Sysex97 ou encore Bome SendSx. Par contre, sous MidiQuest, je peux réceptionner les données du mon Korg A1 comme les renvoyer. Le problème étant que je souhaiterais bien convertir ma petites dizaine de banks de presets (Sysex) au format 'Bank' de MidiQuest.

3

Ca y est ! J'ai trouvé !

Sous MidiQuest 10 (je pense que pour la V9 c'est pareil). Alors il faut travailler uniquement avec la fenêtre 'Studio' qui représente ton appareil à éditer. Du coup, le second onglet en partant d'en haut à gauche indique : Studio.

Tu déroules cet onglet et cliques sur l'option 'Open' en choisissant la sous-option 'MidiX'. Et là, tes Sysex apparaissent. Ils sont directement importés dans une fenêtre 'Bank' de MidiQuest. Je te conseille vivement de vite les sauvegarder au format BNK de MidiQuest pour pouvoir les travailler dans le soft ultérieurement. Tout cela se fait sans besoin d'avoir ton synthé, ton multi-effets allumé. Cool...

4

Salut

Sous quest 9, c'est :

Menu "midi" > "MIDIX from disk to instrument"

Studio Triskele

5

Hello !

J'ai essayé la manip, sous MidiQuest 10 XL (pour unBoss  GT6), mais dans le menu 'Open' de 'Studio',  'Midx' est grisé et donc non disponible (tout comme 'Stadard MIDI File' et 'Import ...' )

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

6
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que notre ami sous SQ MQ 10 XL. Tous les menus sont grisés et donc inaccessible. J'ai aussi essayer la manip destiné à la version...mais rien n'y fait. Je suis bien embarrasé parce que du coupe je ne peux utiliser les banques de sons que j'ai en SySex. Si une âme charitable pouvait donner un petit coup demain, ce serait vraiment formidable
7
pour faire suite à mon message précédent pour avoir les sous menus actifs dans 'studio' puis 'open' il ne faut pas placer dans l'instrument dans la fenêtre studio (TX802 dans mon cas), menu déroulant sous l'image du synthé les sous menus 'defaut set' ni 'custon set' et non plus 'perform bank'. En revanche à partir de 'performance' les sous menus dans 'studio' puis 'open' deviennent opérationnels et là on peut commencer à convertir des sysex en fichier MQ. Voila pour ce soir