Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur logiciel d'édition de partitions ? :?!:

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur logiciel d'édition de partitions ? :?!:
Ben en fait voilà !
J'utilise depuis un bon bout de temps "Encore 4.5" mais je le trouve un peu vieux maintenant.

J'ai essayer Sibelius et Finale mais je ne les trouves pas vraiment facile d'utilisation. :?!:

Pourriez-vous m'indiquer quel est le logiciel qui vous parait le mieux selon vous. Les bons et les mauvais côtés.

Merci d'avance pour vos réponses !

2
Sujet maintes fois débattu dans le forum des editeurs de partitions.
Pour moi c'est Sibelius, pour d'autres c'est Finale...
Ils ont tous des bons et des mauvais cotés; ça dépend de ce que tu veux faire comme partitions, ton degré de connaissances en informatique, en musique...

Du reste, pourquoi changer si Encore te convient bien ? La vieillesse n'est pas une tare, c'est le manque de fonctionnalités qui peut te décider à changer.
3
Et bien je suis en master en musicologie, et j'ai un niveau d'harmonie et de contrepoint honnête. Je sais que ce n'est pas une obligation de changer de logiciel, mais bon...
4
En dehors des deux "Rolls" déja citées, il existe un très bon logiciel d'édition mis au point par Leiland Smith (je ne sais plus dans quelle université américaine) qui s'appelle SCORE. Il tourne sur Windows uniquement jusqu'à 98 (Eh oui, ça existe encore!!) car il est sous DOS. Il est toujours très utilisé par les graveurs du fait de son fonctionnement en mode "lignes de codes". Cela peut paraître un peu fastidieux et déroutant au début, mais c'est le seul logiciel qui peut écrire des partitions rondes par exemple. Son adaptabilité n'est d'ailleurs plus en reste car aujourd'hui il est totalement compatible avec Finale grâce à un module spécial. J'ajoute qu'un module MIDI est aussi disponible.
Plus d'infos sur http://www.newnotations.com[/url]
5
Ben moi je suis pour Finale : historiquement c'est le must, et on peut absolument TOUT faire avec, il suffit d'y passer un petit peu de temps pour l'apprécier vraiment et le trouver hyper rapide...

:aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Malheureusement je marche sous windows XP, donc je pense que pour Score c'est mal parti... Je vais peut-être retenter d'apprivoiser Finale.