Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes d'éditions de n-olets sur finale 2005

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'éditions de n-olets sur finale 2005
Bonjour.
Je suis en train d'écrire des partitions piano sur finale 2005, mais j'ai un problème quand je veux faire des n-olets de 6 doubles croches (de valeur d'une noire). je veux placer 4 "sixolets" (je ne sais pas si cela se dit) dans une mesure. Les 3 premiers se placent impeccablement, mais pour le dernier, je ne peux mettre que 5 doubles croches. Si j'en mets une sixième, il ne se passe rien. si bien que quand je passe à la mesure suivante, il me comble le temps de la 6ème note par un tiers de soupir. Comme si la sixième note ne pouvait pas être une double croche. (vous pouvez voir ceci sur ma capture d'écran).
J'ai donc essayé de mettre une triple croche à la place du tiers de soupir (c'est censé avoir la même valeur il me semble), mais la, même problème, je peux la placer, mais il comble encore la mesure par un cinquième de soupir. Ca n'en finit pas !!!


Autrepetite chose : jen'arrive pas à insérer sur la même portée à la fois une ronde et 4 noires (c'est courant de voir ceci sur des partitions). les 4 noires sont jouées en même temps que la ronde, cela évite de rajouter une portée rien que pour des rondes.
Merci d'avance pour vos réponses..
2
Salut! par rapport à une entrée speedy, avant de rentrer tes doules croches (touche 3) il faut que tu appuis sur (ctrl+6) (6 double par temps) si ça ne fonctionne pô, utilise l'outil n-olet pour configurer 6 doubles pour la valeur de 4 doubles).
3
Salut
j'ai eu le meme prob sur Finale 2003
essaye en rentrant tes notes à l'envers
c'est a dire en commençantpar la dernière
puis tu entres les autres en reculant

Joubertonal@gmail.com

4
Merci de vos répondes (désolé, j'ai pas trop eu accès à internet ces derniers temps). J'ai trouvé la technique. Je pose ma première note, j'appuie sur Alt + 9, et je peux tout spécifier dans la fenetre, et après, plus de problèmes.