Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2006 à 17:25:16Programme pour composer à partir d'un clavier midi
Bonjour !
Je cherche un programme qui me permettrait de composer à partir de mon clavier midi (M audio Keystation 61Es), c'est à dire, je joue et les notes s'écrivent directement. Est-ce que cela est-il possible avec Guitar Pro 5 ? Si non, connaissez-vous un programme simple et si possible gratuit prévu à cet effet ?
Anonyme
5
2Posté le 09/02/2006 à 15:06:09
Le logiciel de composition musicale et éditeur de partitions Pizzicato permet de composer directement à partir de n'importe quel clavier.
La procédure à suivre est expliquée dans une leçon du manuel en ligne (entrer les notes au clavier) : www.arpegemusique.com/manuel30/FR250.htm et sous d'autres aspects dans une autre leçon (enregistrer en temps réel) :https://www.arpegemusique.com/manuel30/FR430.htm
Ce logiciel a une version shareware pour les partitions simples. Si vous travaillez sur des partitions complexes, vous pouvez voir les prix.
0
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 11/02/2006 à 02:19:51
Il suffit que le logiciel gère les entrées MIDI de ta carte son.
Tous les éditeurs de partitions font ce que tu demandes, tu n'as que l'embarras du choix :
Sibelius, Finale, Encore, Harmony Assistant ou même... Pizzicato.