Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Transfert de Sibelius 3.1 vers Finale 2006

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert de Sibelius 3.1 vers Finale 2006
Bonjour !

C'est mon premier message sur ce forum et, 4 janvier 2006 oblige, j'en profite donc pour vous souhaiter une excellente année 2006, pleine de joies et de réussites, dans tous les domaines. :-)

Pour suivre, je me présente rapidement (musicalement parlant). J'ai 25 ans, je suis de la région de Liège en Belgique, je fais partie d'une formation musicale (instrumentale) depuis 15 ans maintenant. Nos 23 membres sont tous amateurs mais certains sont de niveau professionnel, ayant préféré garder la musique pour hobby. Dans notre formation, personne n'est payé (même pas le chef) et les fonds que nous gagnons par nos concerts servent à en organiser d'autres et à acheter, parfois, des instruments pour nos membres quand ils en ont besoin. Notre répertoire va du jazz (B. Goodman, T. Dorsey, G. Miller et autres) à la musique classique (W.A.Mozart, L.v.Beethoven, P.I.Tchaikovsky, etc), en passant par des musiques de films, de séries télévisées et j'en passe.

Maintenant, ma question... :lol: Depuis quelques temps, il m'arrive d'arranger quelques morceaux pour notre formation. J'ai commencé sous Sibelus 3.1 et je suis passé à Finale 2006 très récemment. J'aimerais donc reprendre mes fichiers écrits avec Sibelius 3.1 sous Finale 2006. Selon les recherches, il faut utiliser le plugin Dolet pour exporter de sibelius en xml puis l'importer sous finale. Est-ce vraiment la seule solution ?

Comme je n'ai que deux ou trois fichiers à traduire, si dolet est vraiment la seule solution, cela m'ennuie d'acheter dolet juste pour faire cela. Est-ce que quelqu'un accepterait de m'aider ? Je pourrais par exemple lui envoyer mes fichiers par mail privé, qu'il me retournerait au format xml ou en un autre format lisible par finale 2006...

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Très cordialement,

Paul