Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche logiciel composition musicale

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche logiciel composition musicale
Voilà, tout est dit dans le titre (version PC si possible).

J'ai essayé Noteworthy qui semble bien mais en anglais et on peut seulement enregistrer 10 chansons (???).

Mais je ne le trouve pas assez ergonomique.

Y a-t-il quelque chose de puissant ? Sans pour autant passer par Cubase Score - qui affiche mal les partitions :( -

Merci de votre aide

En effet j'aimerais commencer à composer un peu plus sérieusement. Je suis en train d'apprendre le solfège donc ça m'aidera je pense.

Charly
2
Bonjours,

D'abord qu'appelles tu un logiciel de composition musicale,
* un sequenceur permet de composer de la musique donc est un logiciel de composition
* un arrangeur permet de composer de la musique en entrant une grille d'accord donc...
* un editeur de partition permet de composer de la musique en écrivant les notes pour chaque instrument et donc...
Tous permettent de composer de la musique, que veux tu faire exactemment.

Fred
3
J'ai entendu parler de Maestro.
J'ai jamais pratiqué ce genre de logiciels...
4
Sérieux, j'utilise NoteWorthy et il est bien : tu peux quasiment tout faire au clavier. Donc pour l'ergonomie y a vraiment pas de pb. De plus il est vraix que dans la demo on ne peut enregistrer que 10 fois la même partition, mais bon (je n'en dis pas plus :oops: ) !
5
J'ai utilisé NoteWorthy et je le trouve très bien quoique en anglais. La version démo est limité, mais s'il t'interresse achete-le et il ne seras pas limité.
Ayant quelques problèmes avec l'anglais, j'utilise actuellement un shareware français de chez Myriad, il s'agit de Melody. Il permet, a peu près, la même chose que Noteworthy mais l'ergonomie est plus moderne et il a quelques fonctionnalitées en plus. Le "grand" frère de Melody, qui s'appelle Harmony, permet encore plus de choses.