Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aide écriture partitions piano-ordinateur avec connexin midi

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide écriture partitions piano-ordinateur avec connexin midi
Bonjour , est-ce que un musicien se servant de PRINT 2004 pour écrire les partitions avec piano relié à l'ordinateur par un interface midi , pourrait me dire pourquoi quand je configure mon cadre d'écriture , il faut noter la plus petite note qui se jouera ; si je pars de la noire ça colle , si je pars de la double croche , le m&tronome s'affole , et il n'a plus d'écriture cohérante ; merci d'avance pour votre aide Josette, nouvelle inscrite
2
Salut Josette !

Bienvenue sur Audiofanzine.
En ce qui concerne le cadre d'écriture, il s'agit de dire à l'ordinateur le degrès de tolérence dans la reconnaissance de ton jeu.
Un ordi n'est pas un musicien, il interprete les données qu'il reçois sous forme mathématique.
Pour lui, 0,99999999 ne correspond pas à 1 alors que nous faisons très bien l'amalgamme.
Ainsi lorsque tu joues du piano, excuse moi de te dire ça comme ça mais... tu n'est pas toujours très régulière et tes notes ne tombent pas toujours exactement sur les temps (à 0,0001 ou 0,0002 secondes près...).
Pour être gentil, on va dire que tu interprètes la musique :clin:

Bref, si on demande à l'ordi d'analyser ce que tu joues, il va te créer une partition complétement fidèle à ce que tu as joué... et très désordonnée du point de vue mise en page...

Donc, il faut apprendre à ton ordi à tolérer quelques ecarts.
Si tu règles la valeur à la croche, il ignorera toute "interprétation" de moins d'un demi temps et tes croches seront correctement retranscrites.
A contrario, si tu règles à la triple croche, il risque d'afficher des erreur si tes noires ne sont pas mathématiquement sur les temps.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.
3
Bonjour à toi GRAND CHEF INDIEN , merci pour cette rapide réponse ; si c'est vrai que j'ai plein de musique dans la tête, et bien d'autres artisteries , il est bien reconnu que les artistes ne fleurtent pas férocement avec les math; j'avais bien compris que l'écriture ordi-piano , dépend totalement du problème "quantitatif " ; mais , l'ordi est quelqu'un de têtu , toi GRAND CHEF , tu as compris tout de suite , et c'est bien vrai que si la partition rend bien ma mélodie , elle n'est pas comme j'aimerais qu' elle soit : si par ex: je joue une blanche , l'écriture se traduit par une noire pointée .donc je vais tout reprendre , car il faut que j'y arrive , moi aussi je suis têtue comme l'ordi , et j'aimerais que mes partitions soient bien faites car mes mélodies sont bien jolies '( sans ostentation ,aucune ) , et je ne veux pas qu'elles soient mal écrites ; merci pour tes bons conseils , je reviendrai sûrement , vues les bêtises de ma part à venir ,JODRY .