Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment utiliser à la voix les logiciels d'édition de partitions ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser à la voix les logiciels d'édition de partitions ?
--------------------------------------------------------------------------------
:D: D'une génération où le solfège n'était pas enseigné à l'école publique, pas plus que la moindre pratique instrumentale, j'ai néanmoins écrit environ 300 textes de chansons et presque autant de compositions musicales sans le moindre espoir de pouvoir déposer la moindre partition à la SACEM :(( jusqu'à l'arrivée des logiciels d'écriture de partitions.
J'ai donc acquis Partition Deluxe de Musicalis, Compositeur 2 de MicroApplications et Songwriter de Finale . :D:
Comme je pianote lamentablement au clavier midi mais chante très juste , j'étais ravie d'apprendre que je pouvais entrer les phrases musicales des instruments à vent, dont la voix humaine, par un micro, sur Partition Deluxe ( procédé GenieSound) et sur Songwriter pour que les notes s'écrivent directement sur la partition à l'écran . :P:

PARTITION DELUXE
Hélas, rien n'apparait sur l'écran de mon ACER Aspire 3003WILMi, Windows XP, après l'installation de Partition Deluxe, pour autre chose que le clavier midi. Comment utiliser le procédé Geniesound ? :???:

FINALE SONGWRITER
Le manuel d'utilisation de Songwriter de Finale nous dit, qu'en mode Hyperscribe, pour que la voix ou l'instrument à vent fasse s'inscrire automatiquement les suites de notes sur la partition, on doit utiliser MICNOTATOR. Or, ce terme ne s'affiche jamais où que ce soit parmi les outils, même si je branche un micro sur mon PC. Où le trouver ? :???:

Que faire pour que ces logiciels tiennent leurs promesses? Les manuels d'utilisation sont-ils incomplets ?

D'échec en échec, sans aucune réponse des sites internet de Finale ni de Emme-Musicalis, je désespère totalement . :((

Au secours, chers amis forumeurs !! :(((

Pastourelle
Pastourelle
2
Regarde voir du côté des petits logiciels associés à ta carte son (genre "table de mixage") : est-ce que l'entrée micro ne serait pas "mutée" par hasard ? Est-ce qu'elle est configurée dans les logiciels que tu dis avoir testés ?
Comme rien ne va dans aucun des trois, il faut peut-être imaginer que la cause est ailleurs que chez eux, ok ?!