Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Utiliser micnotator sur Finale Songwriter 2007 ( MakeMusic)

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser micnotator sur Finale Songwriter 2007 ( MakeMusic)
Bonjour, c'est encore moi !

Je n'arrive toujours pas à voir apparaître "micnotator" dans le menu déroulant sous MIDI, alors que le schéma ADOBE d'aide le montre, et que le manuel d'utilisation cartonné titré SONGWRITER qui accompagnait mon logiciel SONGWRITER , Finale MakeMusic , dans sa boîte mentionne Micnotator Page 29.

Ce procédé me permettrait de faire mes partitions en jouant d'un instrument à vent ou en chantant devant un micro . Comme je chante mais n'ai jamais joué d'un instrument ni appris le solfège, ce procédé m'est indispensable pour déposer mes compositions à 4 voix pour choeurs auprès de la SACEM .

Je me suis heurtée au même silence de l'écran et des explications du manuel avec le procédé "GénieSound" de Partition Deluxe de Emme-Musicalis, censé permettre également d'entrer les notes avec un instrument à vent ou à la voix .

Les chanteurs et les instrumentistes à vent sont-ils maudits par les concepteurs de manuels d'aide aux utilisateurs ?
Pastourelle