Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2007 à 17:05:45Utiliser micnotator sur Finale Songwriter 2007 ( MakeMusic)
Bonjour, c'est encore moi !
Je n'arrive toujours pas à voir apparaître "micnotator" dans le menu déroulant sous MIDI, alors que le schéma ADOBE d'aide le montre, et que le manuel d'utilisation cartonné titré SONGWRITER qui accompagnait mon logiciel SONGWRITER , Finale MakeMusic , dans sa boîte mentionne Micnotator Page 29.
Ce procédé me permettrait de faire mes partitions en jouant d'un instrument à vent ou en chantant devant un micro . Comme je chante mais n'ai jamais joué d'un instrument ni appris le solfège, ce procédé m'est indispensable pour déposer mes compositions à 4 voix pour choeurs auprès de la SACEM .
Je me suis heurtée au même silence de l'écran et des explications du manuel avec le procédé "GénieSound" de Partition Deluxe de Emme-Musicalis, censé permettre également d'entrer les notes avec un instrument à vent ou à la voix .
Les chanteurs et les instrumentistes à vent sont-ils maudits par les concepteurs de manuels d'aide aux utilisateurs ?