Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de musique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel de musique
Bonjour Forum

Je cherche s'il existerait un logiciel de musique un peu particulier et vous expose mon problème:
Je désespère de trouver certaines partitions chant et piano des années 60, malgré des recherches sur internet, car elles sont devenues plus que rares. J'ai tenté auprès de la Sacem mais elle ne fait pas de photocopie. :(( :(( :((

Je sais qu'il existe des logiciels éditeur de musique mais n'existerait-il pas un logiciel qui serait en mesure de reconstituer une partition - même sommaire - d'après un fichier de musique (iPod, AAC ou autre format) Ce serait drôlement super!!!!!
Je rêve, je sais, mais on ne sait jamais si je me tromperais pas.....:oo: :oo: :oo:

C'est vraiment dommage que tant de chansons soient comdamnés à ne plus être chantées ou jouées .... Y-a-t-il des musiciens dans ce forum ? :???: :???:

Merci et cordialement.

Jean-Pierre
2

Citation : Y-a-t-il des musiciens dans ce forum ?

:mdr: :mdr: :mdr:
ça, c'est drôle.

Sinon, pour répondre à la question, non, un logiciel qui transforme de l'audio en midi puis en fait une partition n'existe pas encore...Seul Melodyne (dans sa dernière version 3) s'approche un peu de cela, mais de là à te sortir une partition nickel, j'y crois moyen.
3
Ouais là faut pas rêver, ça n'existe pas, ou alors ça existe et ça marche très mal !

Ola !!!

4
Tu peux essayer ça :

https://www.widisoft.com/

Evidemment, il faut toiletter le fichier midi résultant, car il prend aussi les harmoniques principales, enfin tout est question de réglage. Je l'ai utilisé pour récupérer des solos de guitares monophoniques. S'il est bien réglé, ça fonctionne pas mal. En polyphonique, je n'ai pas essayé.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com