Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TABLETTE GRAPHIQUE ET EDITEUR DE PARTITION POUR COMPOSER ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TABLETTE GRAPHIQUE ET EDITEUR DE PARTITION POUR COMPOSER ???
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si il etait possible de faire cohabiter un editeur de partition avec une palette graphique

Dans l'idéal, ce serait pour eviter de se passer d'une souris et de d'ecrire directmement la partition via la palette graphique et le stilet

Je ne sais pas si cela existe mais je pense qu'il y aurait un marché à prendre dans ce cas là
Voilà, savez-vous si des solutions existent
Je pense que cela doit être beaucoup plus pratiqur d'ecrire une partition avec une palette graphique et un stilet que avec une souris

Merci de vos renseignements par avance
 
2
Bonjour!
Marrant, je me pose la même question...
Migrant de Encore que j'utilisais depuis longtemps, j'ai, après pas mal d'hésitations, migré vers Sibelius...
Je joue de mon petit pavé tactile... Sans grande conviction. Et je me dis qu'une tablette graphique me permettrait de gagner en maniabilité.
Pour Sibelius particulièrement, je me prends à penser qu'un couple pavé numérique-tablette graphique me permettrait de travailler plus rapidement que sur mon portable sans clavier numérique. Mais j'hésite à sauter le pas... 
3
En rapport avec le topic
Je suis tombé sur un concept sympa:

https://www.gamesandgeeks.com/blog/index.php/geekeries/un-concept-de-tablette-tactile-musicale
span.jajahWrapper { font-size:1em; color:#B11196; text-decoration:underline; } a.jajahLink { color:#000000; text-decoration:none; } span.jajahInLink:hover { background-color:#B11196; }

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 10:55:43 ]

4
C'est l'avenir !!!!
Vivement que ça sorte ce truc !!!!