Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prompteur partition

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 028 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion prompteur partition
je vous décris mon problème:
je suis "pianiste", j'ai tendance à jouer d'assez longues pièces, et je n'ai pas envie d'apprendre tout un répertoire par coeur, je n'ai pas non plus envie de gacher une soirée d'une ou deux heures à cause de trous de memoire.
Impossible de tourner les pages d'une partition, aussi, because ça ne se fait pas, et je n'ai pas (encore) les moyens d'avoir du personnel.
dans l'absolu, je souhaiterais un ecran d'ordi portable posé pas loin (ou tablette style ipad, plus discret), sur lequel  je pourrais "manuellement" (ou avec le pied, ou je ne sais pas) tourner les pages.
j'espère être clair.
J'ai fait des recherches un peu partout, et je ne vois rien d'approchant, pourtant, ca m'étonne quand même que rien n'ai été pensé dans ce sens.
merci à qui me répondra.

2
Tu mets tes partitions sous PDF, tu pose ton clavier d'ordi par terre et tu change de page en appuyant sur les touches avec ton pied :p
C'est du bricolage mais ça marche !
3
oui, merci, mais là , le bricolage est trop osé. facepalm
pied droit chaussé sur la pédale forte.
Pied gauche sans chaussure et sans chaussette avec le pouce du pied scotché sur la touche du clavier!!!
non, je ne le sens pas, d'autre pistes?
4
je pense à quelque chose sur le principe de la diapositive, avec un bouton au pied qui permettrait de passer aux feuilles suivantes, mais sans que tout le monde profite de la séance photo...
bref, si quelqu'un a une idée.
5

problème réglé, génial!!!

https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-portable-apple/apple/ipad/forums/t.415728,commentaires-sur-la-news-un-tourneur-de-pages-de-partition-pour-l-ipad.html

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 15:45:58 ]