Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros probleme sibelius 7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gros probleme sibelius 7
Bonjour
Je débute avec avec sibelius (de plus je connait pas grand chose au solfege mais j'essaye d'apprendre) voici mon problème :
Sur la portée du haut (main droite) je créé mes notes (ici un ensemble de double croches) et je voudrais que la main gauche (portée du bas) joue une note au même moment que la dernière double croche de la main droite, mais quand j'essaye de mettre la note pile en dessous de la dernière double croche de la portée du haut ça ne marche pas.
Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me dépaner.
Merci
2
Bonjour, tu peux faire comme ceci:
Après avoir écrit la portée au dessus tu cliques sur la flèche du "pavé" puis sur la portée en dessous.
Ensuite tu cliques 8 fois sur la double croche du "pavé" pour avoir des silences de double croches sur ta mesure de quatre temps. Finalement tu cliques sur le signe du silence du "pavé" puis tu mets tes doubles croches où tu le désires en commençant par la droite vers la gauche.
Ceci est ma façon de faire, libre à toi de trouver mieux. Bonne chance !
3
Merci beaucoup pour la réponse ça m'a bien aidé, mais lorsque je clic 8 fois sur la double croche du "pavé" pour avoir des silences de double croches et en commençant de la droite pour aller vers la gauche si je veut mettre une noir le problème revient car la première note que j'aurais mit en commençant par la droite sera supprimer si je mets une deuxième noir à gauche de celle-ci.
Merci de m'éclairer.

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 19:39:42 ]

4
La musique s'écrit toujours de gauche à droite et jamais autrement.
Dès que tu insères une note ou un silence dans une mesure, elle prend sa place à gauche de la mesure si c'est la première puis à droite de la première, etc.
Quand la mesure est pleine, une nouvelle note vient remplacer ce qu'elle a le droit de remplacer...

Alors, pense toujours à remplir les mesures avec ce qu'il faut, de gauche à droite.
Fais-toi un exemple sur papier et reviens ensuite à Sibelius pour voir.

Après ça ira tout seul... au début c'est (un peu) difficile :((

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain