Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

écrire sa musique sans connaître le solfège

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 388 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion écrire sa musique sans connaître le solfège
Bonjour à tous . Ma question est simple et complexe à la fois . Pour faire simple , je voudrais savoir s'il existe un système permettant de retranscrire sur partition un morceau que je jouerais sur mes claviers ? autrement dit , un câble , par exemple , que je brancherais à la sortie de mon clavier , lequel serait relié à un ordinateur qui , via un logiciel , retranscrirait automatiquement ce que je joue . Cela pourrait permettre de conserver une trace écrite de mes morceaux . Je sais , c'est très futuriste et très aléatoire , voire impossible à mettre en pratique , mais on ne sais jamais . On fait tellement de choses de nos jours , où beaucoup peuvent composer sans être musicien .
PS :Je précise qu'il ne s'agirait que de retranscrire les notes et les rythmes , évidemment .
Merci de vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est de l'enregistrement audio , c'est déjà fait , j'utilise une MR8 , je voulais seulement avoir une trace écrite . Merci quand même .
12

mais que penses tu de ma solution ? tu composes sur le séquenceur au lieu d'enregistrer en live (quoique la compo se fait en live aussi d'une certaine manière), ce qui t'évite à corriger les erreurs ensuite.

13
Bonjour à tous j ai un problème de partitions aussi,qqun pourrai me dire si j ai composé une chanson et que je veux la déclarer à la sacem faut il les partitions solfège ou les accords suffisent merci
14
@ sylvsc :
Et si tu posais ta question dans le bon forum plutôt que de poster à la suite dans un topic existant très vaguement en lien avec ce qui te préoccupes ? :langue:

Qui plus est, tu auras peut-être plus de réponses appropriées. Ici par exemple : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/