Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2015 à 18:26:26écrire sa musique sans connaître le solfège
Bonjour à tous . Ma question est simple et complexe à la fois . Pour faire simple , je voudrais savoir s'il existe un système permettant de retranscrire sur partition un morceau que je jouerais sur mes claviers ? autrement dit , un câble , par exemple , que je brancherais à la sortie de mon clavier , lequel serait relié à un ordinateur qui , via un logiciel , retranscrirait automatiquement ce que je joue . Cela pourrait permettre de conserver une trace écrite de mes morceaux . Je sais , c'est très futuriste et très aléatoire , voire impossible à mettre en pratique , mais on ne sais jamais . On fait tellement de choses de nos jours , où beaucoup peuvent composer sans être musicien .
PS :Je précise qu'il ne s'agirait que de retranscrire les notes et les rythmes , évidemment .
Merci de vos réponses .
Pour ce qui est de l'enregistrement audio , c'est déjà fait , j'utilise une MR8 , je voulais seulement avoir une trace écrite . Merci quand même .
0
Anonyme
3467
12Posté le 06/05/2015 à 15:05:20
mais que penses tu de ma solution ? tu composes sur le séquenceur au lieu d'enregistrer en live (quoique la compo se fait en live aussi d'une certaine manière), ce qui t'évite à corriger les erreurs ensuite.
0
sylvsc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
13Posté le 22/09/2024 à 17:17:53
Bonjour à tous j ai un problème de partitions aussi,qqun pourrai me dire si j ai composé une chanson et que je veux la déclarer à la sacem faut il les partitions solfège ou les accords suffisent merci
0
TC Hotrod
8048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
14Posté le 22/09/2024 à 18:37:14
@ sylvsc :
Et si tu posais ta question dans le bon forum plutôt que de poster à la suite dans un topic existant très vaguement en lien avec ce qui te préoccupes ?