Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur de partition

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Editeur de partition
C'est quoi, selon vous, le meilleur éditeur de partition ?? :???:
2
Harmony assistant de Myriad. Les autres ne soint pas assez complets, ou sont difficile d'utilisation, de plus il est multilingue !, dont français et pas cher.
Spider
3
C'est vrai que Harmony assistant est pas mal pour le prix.
Maintnant ça dépend de ce que tu veux faire avec (partitions d'orchestre, gregorien, tablature...).
Personnellement j'utilise Sibelius, très complet et... cher !
4
Re-bonjours. Exact qu'il faut savoir ce que vous voulez faire avec l'éditeur !
Harmony assistant est réalisé par myriad (consultez leur site). Vous pouvez alors télécharger une version d'évaluation, et voir si cela correspond à vos besoins. il n'est pas facile de trouver un site aussi dynamique avec mise à jour régulière des produits pour un prix imbattable ! Didacticiels sont fourni, manuel en ligne, skins, icônes, etc.
Spider
5
Le + facile et complet: SIBELIUS :aime: :aime: :bravo:
Le + puissant(et lourd): FINALE.
Cherche sur les forums des 2, tu devrais avoir quelques avis :clin:
Tu peus aussi télécharger les versions d'évaluations.
Oala. :mdr:

Fluch

6
C'est lui le meilleur, je l'utilise depuis près de dix, suis passer de la version 3 à 4, les autres sont moins bien.





Si vous voulez voir mieux, içi, mais faut agrandir l'image à la taille de votre écran sinon vous verrez mal, dailleur je crois que ça prend un grand écran... désolé pour les 17"... Bon, il s'apelle "STUDIO 3 où 4", de midisoft, je sais pas si ça existe encore, ça été vendu je crois... en tout cas bonne chance si vous voulez le trouver... un jour mon ordi avait flanché, jai tout perdu, j'ai mis une bonne années avant de retrouver le soft...hahaha, que javais eu sur un cdrom dans les années 80...gratuitement... En tout cas il est génial, intuitif, les nouveaux éditeurs nous empêche de faire la manipulation que jai toujours fait avec celui-la. Mais il na pas les options de "finale" "sybelius" où "pizza..quelque chose", cest vraiment pour la convialité qu'il est superbe. STUDIO 4 quil s'apelle. Et le pire de tous, celui dans cubase sx, je n'ai jamais arrivé à m'en servir, je n'utilise que l'éditeur clavier... je sais pas si cest un bug, pourtant je suis à 1.6... si quelqu'un l'utilise j'aimerais savoir ce quil en pense, je voulais même ouvrir un forum pour en parler....
7

Citation : En tout cas il est génial, intuitif, les nouveaux éditeurs nous empêche de faire la manipulation que jai toujours fait avec celui-la.


Tu peus être + précis :???:
En tout cas, il ressemble trop à ENCORE, mais avec une table de mix et quelques fonctions en+.

Et pour répondre à ça:

Citation : C'est quoi, selon vous, le meilleur éditeur de partition ??


Défini bien tes besoins(pour quelle musique: Variété, Jazz, Rock, Classique, Contemporaine...), ton budget....
Le meilleur ça peu aussi être non pas le + puissant, mais celui qui correspond à tes besoins!
Et des fois, pas besoin de casser sa tirelire pour trouver son bonheur :clin:

Mais pour moi: The winner is....SIBELIUS :aime:
:bravo:

Fluch

8
Je vais essayer d'expliquer.
Pour commencer, ya un effet de "magnétisme" qui attire la note au bon endroit dans la mesure... ça je ne peux m'en passer. Ya une barre verticale qui m'indique où je dois déposer la note, je n'ai jamais retrouver cette facilité et cette rapidité pour écrire mes notes. Ensuite, là où c'est interdit habituellement, je peux mettre si je veux 64 ronde dans une mesure de 4/4... bon, ça semble ridicule comme ça, mais ça peut aussi remplacer le sustain de la pédale, et ça peut faire des effets interessants aussi. Et ya jamais de bug, tout est possible avec ce studio 4, bon, cest loin d'être un éditeur pro, t'as pas tous les symbole de l'écriture musicale, mais c'est bien plus rapide que le piano roll dont tout le monde se sert maitenant, et ça demeure de la notation, tu as toutes les gammes, toutes les clés, etc...
Tu peux imprimer tes feuilles aussi. Mais pour les musiciens classique qui veulent des partitions parfaites, ce n'est peut-être pas le meilleur éditeur, il est surtout bon pour la composition, la rapidité, pas la présentation.

Et je viens d'essayer la version démo de ENCORE... je l'avais essayer ya quelques années...
Aller hop, à la corbeille... C'est incomparable. Ya rien de ce que je viens de décrire. Et en plus, entendre un putain d'son à chaque fois que je mets une note au mauvais endroit... non merci.
9
Moi j'ai pas essayé sibélius, j'utilise finale et j'en suis très content, j'y ai pas trouvé encore de "limite", mais bon ce que je fais comme musique ne demande pas de réaliser des trucs impossibles à écrire. Sinon on dit qu'il est peu compliqué d'utilisation, faut pas éxagérer non plus...il y a même un forum finale en français
10
Pastoche,
Ca veut dire que tu as l'outil qu'il te faut :bravo:
Par contre pour moi, ça n'est pas concevable car trop limité pour ce que j'en fait. Mais c'est pas grave!
On trouve toujours chaussure à son pieds :mdr:
:8)
Le tout est de savoir aussi ce qui existe :bravo:

Fluch