Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2008 à 11:14:28Lilypond et fichier midi
Lylipond permet-t-il d'éditer une partition à partir d'un fichier midi ? Si la réponse est non, connaissez-vous des éditeurs de partition en shareware ou en freeware qui le fassent ?
Merci pour le lien, ghismo, mais j'avais déjà consulté la doc sans toutefois être bien sûr de mon truc. Si j'ai bien compris, le log peut générer un fichier midi à partir de la partoch, ma question porte sur l'inverse : puis-je ouvrir un fichier midi dans le log et le faire transcrire automatiquement sur partition ? Là, mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour en être sûr. Tu me diras, le mieux est peut-être de le tester...
0
http://stegamusic.blogspot.fr/
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 15/04/2008 à 13:34:50
Affirmatif chef !
Cela est entièrement faisable avec "midi2ly".
Par contre, faut que le fichier midi soit bien "quantifié". J'ai eu des problèmes quant ce n'était pas le cas: c'est "sensible"
Si ton fichier midi est "gros" (plein de pistes,etc), morcelles-le: fait la conversion piste par piste car, "midi2ly" ne te dis pas où il s'est planté.
Un dernier conseil, n'hésite pas à ouvrir une fenêtre console si tu es sous windows, histoire de bien pouvoir lire les éventuels messages d'erreurs