Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2008 à 10:45:32Besoin d'aide sur lilypond 2.10 mac os X leopard
Bonjour,
Je souhaite utiliser lilypond sur mon macbook. A priori, l'installation s'est déroulée sans problème vu que lorsque je lance l'application, le fichier de test apparait. Je voudrais suivre les indications pour faire apparaitre la partition, mais dans le menu lilypond, il n'y a rien (pas de possibilité de sauver, quitter l'application...)
Merci d'avance pour votre aide.
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/07/2008 à 14:23:56
Bon, je vais tenter une réponse, sachant que je suis sous windows: peut être fonctionne-t-il de la "même façon" sous Mac...
Dans un premier temps, il faut "rédiger" son document lilypond: un simple fichier texte. Celui-ci a une extension ".ly" associée à lylipond.
Ce qui fait que lorsqu'on veut "exécuter" son fichier ".ly", lilypond est lancé automatiquement et va générer le fichier PS/PDF (par défaut).
Normalement le fichier PS/PDF se trouve dans le même dossier que le fichier ".ly".
0
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/07/2008 à 14:59:23
Je te remercie pour ta réponse mais après des recherches plus appronfondies, il se trouve que lilypond n'est pas encore compatible sous os X leopard.
Tant pis, j'attendrais!
0
Ed2
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/07/2008 à 16:31:05
Bonjour,
Normalement pour faire apparaître la partition sur Mac après avoir enregistré le document on utilise le raccourci Pomme + R
Ed2
0
Sur iMac G5 syst 10.4.11
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/12/2008 à 22:55:01
Au cas où cela puisse aider quelqu'un:
Lilypond tourne sous leopard à condition d'utiliser le script écrit par Ivo Bouwmans.
De plus, toutes les instructions sont sur le site de lilypond, honte à moi