Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2003
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2003

Sujet Dièse ou bécarre entre parenthèses et pour la trille

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dièse ou bécarre entre parenthèses et pour la trille
Salut à tous!
Je n'arrive pas à mettre les dièses et bémols de précaution entre parenthèse (ou sans).
Et quand je crée une trille: entre le "tr" et la ligne ondulatoire qui prolonge la tril: j'ai également le même problème!
:((( HEEEEEEELLLLLLLPPPPPPP!!!!!!!!
2
Passe au punk rock!
3
Salut,

pour les altérations de sécurité, tu cliques dans ta mesure avec l'outils speedy entry, et tu te positionnes sur la note en question. Ensuite sur le pavé numérique tu appuies une fois sur * (l'altération arrive), et ensuite sur la lettre P (la parenthèse se rajoute).
Pour ce qui est du trille (et oui, c'est UN trille, mais tout le monde fait l'erreur), il faut tricher, tu utilises l'outil de nuances (mf) et tu crée toi même les altérations avec les codes correspondant dans la police maestro.

si ça marche pas, dis le moi, mais moi je fais comme ça et ça marche.
4
Merci pour lapremière tip!
La deuxième: pas trop compris: tu peux me donner les étapes une par une?

Merci!
5
Alors c'est assez compliqué !
en fait il faut que tu connaisses les codes de la police maestro.
tu as moyen de les chercher comme ça mais attention de ne rien modifier, une fois que tu es arrivé là où tu veux, il faut revenir au début en cliquant sur annuler (ou cancel) absolument.

donc cliques sur l'outil d'articulation (la ronde avec accent), et tu cliques sur une note.
ensuite tu choisis create (créer), ensuite dans main, tu cliques, et là tu dois tomber sur toute la liste des codes des polices.
parcoures la et note bien sur un papier le chiffre correspondant au dièse, bémol et bécarre.
ensuite tu annule plusieurs fois pour revenir au début.

à présent que tu connais le chiffre, tu cliques avec l'outil de nuance (mf) au dessus de ta mesure (celle où tu veux mettre une altération dans le trille), et tu choisis create (créer) également.
là dans la zone de saisie tu laisses appuyer la touche alt (sur PC) et simultanément tu rentre le code de l'altération qui correspond. ensuite tu cliques sur set font (choisir police) et tu prends maestro en taille 24 points.
tu fais ok plusieurs fois et là ça marche.

voilà
6
Thx Irish!

Je crois que je suis déjà arrivé à ce stades: les codes sont dans le user manual!
Mais j'ai un pc portable donc pas de keypad (pavé umérique) j'utilise les capitales pour ecrire des chiffres!
En tout cas merci bcp.
Les dièses et bécarres entre parenthèses m'ont aidé à corriger mon exposé!
Thx
7
Même si tu as un portable ça fonctionne, je l'ai déja fait.
il doit bien y avoir un moyen, mais kà je ne me rappelle plus.
si cela me reviens, je te recontacte.