Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2004
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2004

Sujet Est-ce possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce possible?
Bonjour ,

Est-il possible avec Finale 2004 d'ajouter des notes dans une mesure de répétiton?

Je m'explique: vous savez, le signe qui indique de répéter la mesure précédente, un trait oblique avec un point de part et d'autre de ce trait.

Théoriquement ce signe indique bien de répéter la mesure précédente, mais on peut parfois ajouter sur le dernier temps deux petites croches par exemple, ce qui évite de reécrire la même mesure avec simplement ces deux crohes de plus.

On l'utilise souvent dans les partitions de batteries.
On peut également rajouter le mot "Fill" qui indiquera au batteur qu'a la fin de cette mesure de répétition, il pourra légérement en modifier la fin à son grés.

Merci d'avance pour vos précieux conseils... :bravo:
Bonne musique à tous. :D:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
2
:?!: Je ne me souviens pas avoir vu ça dans aucun des menus, et comme Finale n'est pas spécialement bien adapté à l'écriture de la batterie, je ne pense pas que ce soit possible. Mais je peux me tromper!
La cuvette est pleine de bouillon!!!
3
Bonjour Fax76,

Merci pour ton aide :clin:

Alors, avec quel logiciel peut-on écrire correctement les partitions de batterie :???:
Merci :bravo:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
4
Et bien en fait, j'ai pas réussi à en trouver un vraiment adapté à la batterie. C'est à croire que ça interresse personne! Personellement, pour la batterie, j'utilise un petit éditeur qui s'appelle Big Boss. Il est pas spécifique à la batterie, mais au moins il est paramétrable et il sépare automatiquement les fûts des overheads sur la portée. Par contre, il ne connait pas les symboles de répétition! On peut pas tout avoir!
La cuvette est pleine de bouillon!!!
5
Bonjour,

Ne confond donc pas "les torchons et les serviettes". :8)
Big Boss et Finale ne peuvent pas être comparés ! :non:
Finale est un logiciel professionnel spécialement conçu pour l'édition.

En ce qui concerne ma recherche, je suis arrivé à mes fins grâce à notre ami "Michelp", qui sans aucun doute connaît parfaitement le logiciel, et là on s'aperçoit que les parties de batteries peuvent parfaitement être écrites sans aucun problème.

Pour conclure, je dirai que Finale est le logiciel d'édition toutes catégories. :bravo:

Merci pour tous vos conseils, et de bonne musique et tous. :clin:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------