Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben c'est facile...
tu vas dans le menu aide/help et tu fais 'Register Finale...'
;-)
Azt.
0
oscar4
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/10/2004 à 17:09:05
Cela implique de payer quelques centaines d'euros, n'est-ce pas?
0
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 22/10/2004 à 17:21:09
Ben oui.
Sinon, t'as Finale NotePad, qui est gratos, et qui te suffit peut-être largement.
La majorité des fonctions de Finale ne sert qu'à ceux qui sont musiciens pro, et qui n'ont pas de soucis à sortir qques € pour leur outils (vu qu'ils en vivent) .
;-)
En plus, si tu achètes Finale, tu auras la dernière version... la 2005 qui vient de sortir.
Azt.
0
oscar4
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/10/2004 à 17:22:31
Merci
0
oscar4
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/10/2004 à 17:36:41
RE
J'ai téléchargé Notepad, comment fait-on pour importer un fichier midi?
Merci
0
pearl-drums
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/11/2004 à 15:02:22
C'est malheureusement impossible puisqu'il est gratos...
0
sfx
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 14/11/2004 à 21:16:31
Citation : La majorité des fonctions de Finale ne sert qu'à ceux qui sont musiciens pro, et qui n'ont pas de soucis à sortir qques € pour leur outils
Toi, tu n'es pas musicien pro... Je me trompe ?
0
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
9Posté le 16/11/2004 à 11:45:51
Citation : Toi, tu n'es pas musicien pro... Je me trompe ?
Tu ne te trompes pas... je ne gagne pas ma vie avec la musique.
Et, conformément à ce que j'avais dit, la majorité des fonctions de Finale ne me sert pas.
Ceci dit, quand tu dois déclarer des morceaux à la SACEM en faisant des partitions propres, et que tu gagnes bien ta vie par ailleurs (hors musique), c'est sympa d'avoir des softs comme Finale, même si tout ne sert pas.
Quand j'étais étudiant, que je faisais de la musique avec mes potes pour le fun, sans le sou, et bien j'utilisais des softs free, ou je n'en utilisais pas du tout (quand on est guitariste... faire une partition c'est pas toujours nécessaire...). Ou alors, j'étais 'en marge de la loi'. Mais dans ce cas, je ne serais jamais allé sur un site comme audiofanzine pour demander des softs piratés
(surtout qu'on sait où trouver tout ça de nos jours... K@z@@, €mul€, ...)
Azt.
0
sfx
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 17/11/2004 à 00:20:54
En fait je disais ça parce que tu disais que le musicien pro n'a pas de soucis de sortir quelques euros alors que, c'est justement, le musicien pro qui, souvent, n'a pas une thune...
Plus que l'utilisateur loisir qui a un job à côté.