Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2004
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2004

Sujet J-30

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J-30
Salut à tous,
moi j'aimerais savoir comment vous faites au bout des 30 jours d'utilisation...
Merci ;)
2
Ben c'est facile...
tu vas dans le menu aide/help et tu fais 'Register Finale...'
;-)

Azt.
3
Cela implique de payer quelques centaines d'euros, n'est-ce pas? :(
4
Ben oui.
Sinon, t'as Finale NotePad, qui est gratos, et qui te suffit peut-être largement.
La majorité des fonctions de Finale ne sert qu'à ceux qui sont musiciens pro, et qui n'ont pas de soucis à sortir qques € pour leur outils (vu qu'ils en vivent) .
;-)
En plus, si tu achètes Finale, tu auras la dernière version... la 2005 qui vient de sortir.

Azt.
5
Merci :clin:
6
RE

J'ai téléchargé Notepad, comment fait-on pour importer un fichier midi?

Merci :?!:
7
C'est malheureusement impossible puisqu'il est gratos...
8

Citation : La majorité des fonctions de Finale ne sert qu'à ceux qui sont musiciens pro, et qui n'ont pas de soucis à sortir qques € pour leur outils


Toi, tu n'es pas musicien pro... Je me trompe ?
9

Citation : Toi, tu n'es pas musicien pro... Je me trompe ?



Tu ne te trompes pas... je ne gagne pas ma vie avec la musique. :((
Et, conformément à ce que j'avais dit, la majorité des fonctions de Finale ne me sert pas.
Ceci dit, quand tu dois déclarer des morceaux à la SACEM en faisant des partitions propres, et que tu gagnes bien ta vie par ailleurs (hors musique), c'est sympa d'avoir des softs comme Finale, même si tout ne sert pas.
Quand j'étais étudiant, que je faisais de la musique avec mes potes pour le fun, sans le sou, et bien j'utilisais des softs free, ou je n'en utilisais pas du tout (quand on est guitariste... faire une partition c'est pas toujours nécessaire...). Ou alors, j'étais 'en marge de la loi'. Mais dans ce cas, je ne serais jamais allé sur un site comme audiofanzine pour demander des softs piratés :non:
(surtout qu'on sait où trouver tout ça de nos jours... K@z@@, €mul€, ...)

Azt.
10
En fait je disais ça parce que tu disais que le musicien pro n'a pas de soucis de sortir quelques euros alors que, c'est justement, le musicien pro qui, souvent, n'a pas une thune...
Plus que l'utilisateur loisir qui a un job à côté.