Agrandir
MakeMusic Finale 2004
MakeMusic Finale 2004

Sujet Avis aux utilisateurs confirmés

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs confirmés
Salut,

Je découvre Finale 2004 depuis quelques temps, et je commence a trouver cet éditeur de partitions assez intéressant.
Les résultats sont satisfaisants, mais je n'arrive pas a mettre des appogiatures.
La doc. est assez confuse sur le sujet...
Pour suivre cette dernière, il faut :- rentrer les appogiatures comme de simples notes
- curseur sur les notes concernées, puis touche Point-virgule.
Je ne comprend pas ce language...
J'ai beau rentrer les notes, mais que faire avec le curseur ?
Bref, si quelqu'un peu m'aider... :bravo:
Merci
A+
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
Effectivement, c'est la méthode. J'explique en détails : Dans l'outil "Speedy Entry" (terme de la version anglaise), cad celui avec l'icône note inclinée, cliquer dans la mesure et positionner le curseur sur la note qu'on veut modifier pour en faire une appogiature (grace note). Taper ; ou bien la lettre g (grace note).
Michel
Après avoir sélectionné "entrée speedy"
cliquer sur la mesure où se trouve la note qui doit devenir une appogiature
Cliquer sur la note. Le curseur doit venir se placer dessus.
Quand le curseur est sur la note taper ;

la note est alors transformée en appogiature.

Bonne musique

C'est tout de même trés agréable de trouver des gens sympa comme vous, qui répondent aussi vite aux problèmes posés...
Je n'étais pas en "entrée speedy", et donc, ça ne marchait pas.
Merci pour ce petit coup de pouce, mais j'ai encore besoin de vos lumières. :idee:
J'ai comme appogiature 3 doubles croches liées a une noire (c'est un ras de 4 en notation de percussion).
Tout est OK, sauf la distance de ces 3 doubles croches entre elles, je trouve que l'espace est trop grand.
J'ai réglé dans le menu Options/Options du document/Appogiatures, l'espacement a 0.
Mais la distance entre la 1ere et la 2ème double, ainsi que la 2ème et la 3 ème double ne changent pas.
Si manuellement, je diminue cet espace (en mode speedy), et que je trouve cet espacement correct (pour mon goût), lorsque je sort de la mesure (du mode entrée speedy), ça redevient comme avant ( trop éloigné ). :???:
Est-il possible de trouver une solution pour diminuer la distance entre les notes de l'appogiature ? :?:
Merci a tous. :bravo:
:mdr: Pas de souci, j'ai trouvé! :mdr:

Il suffit simplement de prendre "outils spéciaux", puis de valider l'outil "position de notes"
et go!, on déplace chaque éléments comme on veut... et tout reste en place une fois que l'on sort du menu. :bravo:
A+
APPOGIATURES: pour Pierre de la part de henri

il fallait me demander pour les appogiatures et leur espacement..... @+ :clin: