Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2005
Photos
1/2
MakeMusic Finale 2005

Encore finale

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Encore finale
Bonjours je suis depuis de longues annees a bosser avec "encore" mais il arrive un jour ou il faut bien se mettre a niveau surtout qd bcp de musiciens sont sur finale. j'ai pu essayer finale 2004 et ca semble non seulement une usine a gaz mais en plus chaque fonction oblige a passer par un menu different (mettre une note, la deplacer, ...) les fonctions de base tres conviviales sur encore me semble demander bcp plus de temps sur finale. il parait que le manuel en pdf pese des milliers de pages (comme j'aime le papier..c dommage pour une lecture sur l'oreiller)
je voulais savoir aupres des utilisateurs s'il est possible avec la version 2005 de configurer les commandes de façon a retrouver la façon si simple de "encore" pour editer les notes.
a chaque fois que j'ai voulu essayer finale (la v2004) j'ai vite abandonné pour revenir a encore sur lequel je monte tres vite des partitions a 4 voix ou d'orchestre, en pas a pas le kb pc d'une main le kb synth de l'autre. lemanuel me semble une montage s'il faut tout ingurgiter pour editer une partition simple...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi ai-je l'impression de rabacher que Finale est fait pour les gens qui veulent la qualité, pas pour ceux qui ont besoin de tout, tout de suite, et surtout sans passer de temps à apprendre... :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
J'ai essayer sibelius ce soir. il a en effet bcp plus de convivilatilité que finale.et on retrouve bien les elements de "encore" avec un grand confort de manipulation, sans compter les accessoires de pao et d'export qu'il comporte... facilite de prise en main, logique des fonctions... bien!
cependant à ecouter tant ici qu'autour de moi les autres profs de mon enm qui travaillent sur finale, je pense qu'il me faudrait passer sur finale qui a l'air de devenir un log de reference.(est un coup de mode?et tant qu'a faire dans l'ajout de fonctions ca serait sympa si le 2006 pouvait inclure les vst en lecture au point ou on en est...)
mais tu a raison coquelicot. je trouve un peu abusif tous ces menus, arrangeurs automatiques genre Bandinbox, et autres outils de finale ou on passe plus son temps a voyager dans les menus pour de simples fonctions de base que de composer du moins a mon niveau d eprise en main rapide du log. ce qui devrait etre un programme d'edition de partition semble se detourner de son but initial. en tous cas, l'indecision est encore de mise pour moi avant l'achat...
d'ici la rentrée j'ai bien le temps de me decider qd meme :-)
13
Il est utile d'ajouter que la version 2006 de Finale sort en juillet, elle est déjà disponible en précommande. Mais surtout, elle contient quelques nouveautés de poids : 100 sons du Garritan Personal Orchestra sont inclus et d'autres importables (y compris la récente librairie Garritan Jazz & Big Band Collection), la compatibilité Kontakt 2, l'ajout d'une fenêtre de mixage (très attendue) des diverses pistes/portées. Une mise à jour non négligeable apparemment.
Lire plus en anglais sur le site https://www.finalemusic.com/
Michel
14
Je dirais que c'est Sibelius qui est en train de devenir un logiciel de reference.
Finale est déjà une reférence car avant Sibélius il n'y avait rien pour le concurencer (meme si d'autre programmes comme Encore faisaient dejà de belles choses). De ce fait, beaucoup de profs et de conservatoires se sont tournés vers lui.
Mais depuis Sibelius, je vois pas mal de profs abandonner finale.
Le fait qu'il soit maintenant distribué par Steinberg, que le prix ait bien baissé (349 € sur le site steinberg), il devient une sérieuse référence lui aussi.