Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2006
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2006

Sujet Finale 2006 Croches

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Finale 2006 Croches
Bonjour,
Je débute en solfège, et j'essaie de comprendre comment fonctionne finale 2006.. pas simple....
Qui peut me dire comment faire pour mettre sur une même mesure deux croches qui se suivent, sans que pour cela le logiciel les relient automatiquement..
La version que l'on m'a prêtée est en anglais.. pas facile de s'y retrouver..
merci à vous...
2
Finale 2006 est un logiciel professionnel pas vraiment prévu pour les débutants. La preuve : le fait que Finale lie deux croches est tout à fait naturel en solfège puisque la règle veut que l'on lie les croches quand elles font partie d'un même temps. Exemple :

Soit une mesure à 4/4.
On a donc 4 temps et chaque temps représente une noire (c'est la signification du 4/4)
Si la mesure est remplie de croches (soit 8 croches, car une croche fait 1/2 noire), alors ces croches seront regroupées par paquets de 2, chaque paquet représentant une noire.

JayPee
3
Merci de ta réponse JayPee, je me suis rendu compte effectivement, qu'il n'était pas vraiment fait pour les débutants..
Je voulais simplement reprendre une partition papier, pour l'écouter afin de m'entrainer au sax.. et le début de cette partition commence par une croche simple, suivie de 2 croches liées et je voulais reprendre la même chose.. Alors je pensais qu'il y avait moyen de reproduire la même écriture dans finale..
est ce qu'il n'y a pas une option pour éviter ce regroupement, ou quel logiciel utiliser pour tester l'identique de certaines partitions papiers..?

Lutin_68
4
La fameuse note dont tu parles doit être une anacrouse, avant le premier temps. dans ce cas crée une première mesure (logiquement non reprise dans la numérotation des mesures) avec l'anacrouse.
JayPee a raison, finale est avent tout destiné à la mise en page professionnelle de partitions. D'autres programmes sont plus aisés a prendre en main (SIbelius par ex.)
Cela n'a pas de sens, sauf pour certains vocaux, de noter les croches non beamées en 4/4. Il faut respecter les conventions; et puis ce serait une horreur à lire
5
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais essayer de voir comment cela fonctionne.. aye aye dure dure la vie d'artiste :clin:
6
Regarde bien ta partition originale. Les mesures sont délimitées par des barres verticales. dans la suite, je suppose que chaque mesure représente 4 temps :

Si une barre verticale sépare la première croche de la seconde, alors on a effectivement une anacrouse : chaque mesure compte pour 4 temps... Sauf la première qui dure 1/2 temps (la croche seule).

Si aucune barre verticale ne sépare les 3 premières croches, alors c'est que ta partition d'origine ne suit pas le standard.

Hop !

JayPee
7
:D: Merci à vous... j'ai réussi à faire ce que je voulais... :???: j'avais oublié un soupir au début... ma vue baisse ... mon dieu... :oo: