Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2007
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2007

Sujet Conducteur a diviser

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 488 vues
  • 2 followers
1 Conducteur a diviser
Salutation a tout les utilisateurs de finale et aux autres aussi.
J'ai un petit probléme. J'ai récupéré un fichier midi qui est en fait un conducteur.
Mon objectif : le diviser en plusieurs partitions pour que chaque musiciens puissent avoir leur partoche.
Merci de m'aider si vous avez la réponse. :P:
2
Bonjour,

Il faut tout d'abord ouvrir le fichier *.mid. Apparaît alors la fenêtre [Import MIDI File Options], je recommande de cocher [Channels become staves], pour le reste je ne touche à rien. Vous devez vous retrouver avec un score sur lequel apparaît chaque instrument.
La suite dépend de la version que vous utilisez :
- Antérieur à 2007 : allez dans le menu déroulant [File] et choisir [Extract Parts…]. Apparaît alors la fenêtre [Extract Parts] dans laquelle vous allez choisir les parties à extraire, et les différents réglages. Vérifiez que dans la partie [File Names] de la fenêtre, [Generate Names From] est bien coché : les fichiers des parties séparées seront sauvegardées dans le même répertoire que le fichier. Il faut aussi que [Open Extrated Part] soit cochée, cela ouvrira les fichier après extraction. Cliquez sur [OK]. Les parties séparées sont alors extraites.
- Pour 2007 et 2008, dans le menu déroulant [Document], cliquez sur [Manage Parts…], apparaît alors la fenêtre [Manage Part], dans laquelle il faut cliquer sur [Generate Parts], chaque partie apparaît. Cliquez sur [OK]. Ensuite dans le menu déroulant [Document], sélectionner [Edit Part], vous pourrez naviguer dans chaque partie séparée. Petit plus, toute modification apportée au conducteur sera répercutée sur les parties séparées grâce au lien entre le score et chaque instrument, chose impossible sur les versions précédentes. Il est bien sûr possible d’extraire les parties séparées comme dans les versions antérieur, mais attention :!:, dans ce cas le lien entre le score et les parties séparées est alors rompu.
(Petit rappel, les raccourcie clavier sont indiqués a coté de chaque commande dans les menus déroulants).

Voilà, il ne vous restera plus qu’à faire la mise en page et imprimer.
3
Youa ! ça c'est de la réponse.
Merci beaucoup, c'est nikel chrom :bravo: