Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Passport Music Encore
Photos
1/2
Passport Music Encore

Sujet PB de synchro MIDI pour écrire des partitions!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB de synchro MIDI pour écrire des partitions!
Salut tous,

Je suis nouveau dans le monde merveilleux de la MAO :D:
et déjà les premiers problémes :( :

Voilà: je veux écrire mes partitions avec le logiciel Encore. pour l'écriture manuelle, c'est plutôt simple....mais alors pour le midi, c'est un peu galère... en fait, je branche mon clavier Roland sur le MIDI IN de ma Terratec EWS 88MT, j'appuis sur "enregister" et "midi thru" pour m'entendre... jusque là tout va bien, sauf que j'ai un petit délai entre ma frappe et le son produit par l'ordi. Vous avouerez que c'est galère pour être synchro avec le click du logiciel!

Comment je fait pour éliminer ce délai?

Merci d'avance à celui qui aura pitié d'un pauvre débutant en MAO

MERCI

CARLOS
2
Ce problème maintes fois débattu sur Audiofanzine s'appelle la latence : le délai entre une note produite et son écoute. Règle les paramètres/drivers de ta carte audio afin d'y remédier. Jusqu'à 15 ms, tu ne devrait pas trop entendre ce désagrément.

---> driver Asio(2.0) : the solution.

Caca In -> Caca Out

3
Merci pour le très prompte réponse.....

Il y a effectivement un réglage ASIO qui agit sur le latence dans les paramètres de ma carte. Le probleme, c'est que cela ne change strictement rien! J'ai essayé tous les paramètres, depuis 256 jusqu'à 2048 d'échantillonnage...ça ne change rien, j'ai toujours un retard entre ma frappe et la note...

POur l'instant, je n'ai qu'un seul câble midi qui relie le OUT du synthé vers le IN de la carte. Est-ce que je dois aussi brancher le OUT de la carte sur le IN de mon synthé (pour qu'il y ait un genre de synchro qui s'opère?). Mon câble MIDI est vieux, est-ce que ça peut être une raison?

J'ai tout essayé...je désepere...HELP :((

MERCI MERCI

Carlos
4
Salut,
Le fait de rajouter un cordon Midi entre la sotie de la Terratec et l'entrée de ton clavier ne changera rien à ton problème.
Cela ne vient apparemment pas de la latence puisque tu as essayé de changer les réglages sans succès mais plutôt de Encore (qui n'est pas trop évolué au niveau du midi).
Disposes-tu d'un logiciel séquenceur autre que Encore ? Si oui, essaye sur ton autre logiciel et sauvegarde ton morceau au format midifile.
Tu pourras ensuite l'importer dans Encore qui reconnaît ce format.
Je sais que cela n'est pas la vraie solution, mais cela peut te mettre sur la piste et te dépanner si tu dois rendre ton score dans l'urgence.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Je vais essayer

Merci, c'est sympa de voir qu'il y a des gens serviables

A+

Carlos
6
Salut,

Le son sort d'où, de la carte son ou bien du clavier MIDI (qui dans cas est plutôt un synthétiseur ?)

Si tu utilises le son du synthé, la latence de la carte son n'a rien à voir. Si tu utilises un générateur interne à la carte (genre synthé virtuel - mais est-ce possible avec Encore ? Je n'en suis pas sûr du tout), la latence joue. Visiblement dans ton cas c'est le synthé qui joue, donc le problème ne vient pas là.

Bon courage

Mon blog sur l'écologie.

 

7
En fait, le son est produit par la carte audio. Je le sais, parceque lorsque je branche un casque à mon synthé...j'entends le son bien synchro! C'est même très pratique pour constater le décalage entre la carte son et le synthé.

D'après ce que vous dites, il s'agit bien d'un problème de logiciel... ENCORE (dont je ne possède pour l'instant qu'une version démo) n'est peut-être pas optimisé pour les drivers ASIO?

Est-ce que quelqu'un peut me dire si IGOR est mieux; ou MOZART, ou SIBELIUS; ou MUSEDIT.... je ne sais plus où donner de la tête...

MERCI à tous

CARLOS
8
Si tu veus un avis sur un bon éditeur de partition, je te conseille sans aucune hésitation le FABULEUX programme qu'est SIBELIUS2. Ayant commencé sur ENCORE, j'y suis passé sans aucun problèmes:-beau, intuitif, complet(sauf peut-être pour la musique comtemporaine, car il manque une ou 2 fonctionnalités), rapide,........Après avoir fait un stage sous FINALE 2001:
1 milliard de fois plus pratique et éfficace (mais un peu moins complet) que ce mastodonte qu'est FINALE.
A++++


Fluch ou MAX

Fluch