Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Question sibelius 5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sibelius 5
Bonjour

je voudrai savoir s'il est possible de changer les fichiers midi présents dans sibelius 5 par des fichiers appartenant à Colossus ou Vienna orchestra (je ne connais pas ces logiciels mais sur le site, les exemples de sons sont epoustoufflants).


si cela est possible d'avoir un son de violon proche de la realité, comment introduire ce modele son dans sibelius et avec quel logiciel ?

Merci encore :lol:
2
Salut,

Sibelius est un éditeur de partition de musique. On peut lire les données d'un score mais ce n'est pas le but final. Le but est de réaliser des partitions propres et prêtes à imprimer. Les sons livrés ne sont pas terribles et de toutes manières, l'interface ne permet pas de régler la vélocité, l'aftertouch et les paramètres qui rendent le MIDI un peu plus humain. (qui est-ce qui joue comme une partition ?)

Maintenant, si tu veux lire des fichiers MIDI avec des sons qui tuent, tournes-toi vers des logiciels destinés à ce travail. Les logiciels de samples et de synthés virtuels sont nombreux sur le marché il existe aussi des "intégrés" qui comprennent tout ce qu'il faut comme Logic studio de chez Apple ou cubase de Steinberg si t'es PC. Dans ce cas l'interface te permettra de rentrer les données de musique, de traiter les sons, de mixer etc... tu pourras même exporter le midi file ainsi réalisé vers Sibelius et gérer au mieux les polices de caractère, la mise en page, les transpos etc...jusqu'à son impression...

Maintenant, techniquement c'est possible. Sibelius est compatible Audio Unit et VST donc possibilité d'utiliser des sons logiciels. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt. T'as déjà entendu une série de double croches à 120 à la noire sous Sibelius ? C'est une mitraillette et quelque soit l'instrument d'ailleurs. Comme je te le disais, ce n'est pas fait pour ça.
Bien amicalement.
3
Bonjour

et merci pour ta réponse

Puisque techniquement c'est possible, comment dois je proceder ?

Les fichiers sons de sibelius sont au format nki ?

j'ai cherché des banques sons gratuites sur le net et elles sont soient au format sf2.

comment puis je faire pour que cela marche avec sibelius ?

autre chose : quand une banque son est importante, quel logiciel faut il utiliser pour minimiser la banque son ?

merci :lol: