Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Comment séparer des notes qui se chevauchent ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment séparer des notes qui se chevauchent ?
Bonjour, je souhaite savoir si quelqu'un peut me dire comment éloigner 2 notes qui se chevauchent sur des parties rapides.( issues d'un fichier midi )

merci par avance.
2
Bonjour,

Tu veux dire que 2 notes qui se suivent sont trop proches l'une de l'autre ?

Sélectionne la mesure ou la portée en question/Layout/Reset Note Spacing.
3
Raccourci clavier :
    * selectionne le passage
    * CTRL + Maj + N

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

4
Je me suis mal exprimé , les notes sont les unes sur les autres. Ce sont des fichiers midi importés. à l' écoute cela passe bien, mais visuellement certaines notes sont parfois collées les unes autre autres.
5
OK, je crois deviner ce que tu veux dire : Par exemple, dans ta midifile se trouvent 4 triples croches à suivre et Sibelius les interprète comme 2 fois deux doubles croches superposées ?

Si c'est ça, lors de ton import de midifile, dans la fenêtre Open Midi File/Notation, essaie de décocher "adjust rhythms".
6
J'ai essayé avec cette formule, mais la notation est super bizarre sur l'ensemble du morceau....donc ce n'est pas ça.
je suis entrain d'essayer avec House Style / note spacing rule.... puis ensuite Layout / reset note spacing, mais pour le moment pas terrible terrible
7
Tu peux aussi essayer de voir du coté des plugins : Plug-ins > Simplify Notation > Renotate Performance. (sans garantie du résultat...) :noidea:
8
Oui ça marche , merci beaucoup.
sais tu comment associer une piste de chant avec les accords en dessous ?
j'y arrive, mais pas avec la bonne piste.
9
Les accords se mettent au dessus de la portée dont tu as sélectionné une note.
Si tu tiens à ce que ça soit en dessous, tu sélectionnes l'ensemble de tes accords (ligne par ligne) et tu fait glisser le tout en dessous de la portée.
10
Pour créer les accords il faut bien aller dans : plug-ins / chord symbols / add chord symbols ?

dans cette fenêtre que me conseilles tu pour avoir des accords qui soient en général bien placés et corrects ?

merci pour ton aide.