Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2008 à 14:58:56Moniteur pivot pour Sibelius ou Cubase ?
Salut à tous !
Quel moniteur (en mode portrait) faut-il (en pouce) pour travailler confortablement en affichant entre 26 et 30 portées sur Sibelius ou Cubase ?
Je suis étonné que personne ne puisse répondre à cette simple question !
Je reformule donc ma question. Pour afficher et travailler une page de musique symphonique entière (26 à 30 portées) avec Sibelius ou Cubase, quel moniteur LCD (en mode portrait) faut-il ? un 22, un 24 ou plus ?
Merci d'avance...
0
lestaal
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/02/2008 à 12:02:33
Hello,
en fait l'écran que tu veux, c'est une question de taille d'image choisi (Zoom) ...
le truc c'est que pour le symphonique tu te bouzille les yeux ... je sais de quoi je parle et j'ai pourtant un apple cinema display 30 pouce ...
Moi je travaille couramment sur un 17" (Macbook pro) et quelquefois sur un un écran séparé 23" ou sur les 2 à la fois ..... Mais de toute façon pour bien travailler, il faut ZOOMER SANS CESSE!!!!!! .......(Pomme + et Pomme -sont très efficace.)
AWERTY
0
AWERTY
Parrain Fred
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 22/02/2008 à 22:45:20
Merci pour ta réponse et bonne musique Awerty
0
Dvd+rw
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 03/03/2008 à 12:17:16
Bonjour Parrain Fred. Un 24 pouces pivot c'est vraiment génial pour les partitions.
0
Parrain Fred
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 05/03/2008 à 17:38:14
Merci bien pour ta réponse Dvd+rw.
Je pense également qu'un 24 pouces pivot doit être confortable.
0
Fred160656
2242
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10Posté le 05/03/2008 à 18:15:52
Citation : 24 pouces pivot doit être confortable.
Oui mais les 24 pouces sont encore très épais, c'est la raison pour laquelle j'ai pris des 22 pouces, j'ai également 2 19 pouces pivot L1932P qui sont très bien même en 19"