Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Corriger l'apparence d'une partition batterie

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 865 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Corriger l'apparence d'une partition batterie
Salut à tous

J'ai un petit soucis avec sibelius, j'aimerais savoir comme obtenir une partition (batterie ou autre) ou les notes commençant en même temps sont bien alignées sur la grille
Je m'explique : j'ai créer une petite mesure de batterie (noir grosse caisse + caisse claire et croches au charlet) et les notes du charlet ne sont pas calées comme il faut... Comment faire pour que la partoche soit bien écrite.
J'ai séparé les voix mais ça ne marche pas. Je joins une image pour plus de clarté...
Voilà, j'aimerais que les notes verts soient placées correctement par rapport aux notes bleues....

Merci d'avance pour vos solutions.....
2
Coucou,
Il n'y a rien de formel dans la notice. Mais essaye avec d'autre combinaisons de voix. La 1 et la 3 sont bien alignées. Celle que tu propose fonctionne bien dans l'autre sens. (cymbales en voix 1 et futs en 2) Perso, je reste fan de ce soft, sauf pour les batteries...Regarde ce qui est dit dans la notice à ce propos...au sujet d'une écriture "standard"...Donc c'est toujours un peu galère pour les batteurs. On obtient de très bon résultats en y passant du temps. Quelques raccourcis claviers sont à connaitre par coeur comme la selection de voix.
A plus.
3
:bravo: Impec, j'avais jamais pensé à ça !!!!

Ben voilà, ma partition est comme il faut

Autre question tant que j'y suis : comment séparer un groupe de 4 croches en 2 groupes de 2 croches....

Merci en tout cas nojazz :bravo:
4
Salut,
il faut que tu ais sélectionné une partie ou tout le score et dans le menu : note/reset beam groups, tu choisis ce que tu veux, en fonction de l'accentuation etc... rappelle-toi qu'en anglais, les croches sont des 8th notes et les doubles 16th notes... et donc là, tu groupes les croches en 2,2,2,2 pour avoir 4 groupes de 2 dans une mesure à 4/4 etc...
Fastoche non ?
5
La classe :bravo: Ca marche :lol:

Merci beaucoup :bravo: