Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2008 à 10:41:44Dégrouper des notes
Bonjour,
c'est assez simple en fait :
Pour comprendre nous allons parler d'une mesure à 4/4 pour l'exemple :
* ouvrez votre partition
* créez une nouvelle indication de mesure au début de la partition (raccourci touche T) - Cette indication sera la même que la précédente donc 4/4.
* Il y a dans la fenêtre qui s'est ouverte un bouton qui s'appelle Groupement de ligatures, cliquez dessus
* la première case en haut s'intitule Grouper les croches selon : 4,4 ce qui signifie grouper les croches par 4 puis par 4 (soit 8 croches en tout pour faire 4 temps)
* à vous de remplacer, perso je change souvent ceci pour mettre 2,2,2,2, ce qui groupe les croches par 2.
Il faut que la somme soit 8, pour avoir 8 croches dans une mesure à 4/4 ; pour une mesure à 3/4, la somme devra être 6
et voilà !
Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/09/2008 à 10:42:38
Ah au fait, c'est dans le manuel
0
Sir Malcolm
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 16/10/2008 à 01:26:07
D'ailleurs j'ai toujours trouvé assez pénible que Sibelius mette 4,4 par défaut pour du 4/4, qu'il faut bien souvent changer en 2,2,2,2, en effet. Si quelqu'un connait une solution pour changer ce genre de paramètres par défaut...
0
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/10/2008 à 08:22:27
ça m'intéresse aussi, les 2,2,2,2 sont nettement plus pratique à lire pour les débutants.
Si qqn à la solution, il fera un 2e heureux
0
Sir Malcolm
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/10/2008 à 11:24:08
Pour l'instant je n'ai trouvé que d'avoir un manuscript paper commençant 2,2,2,2. Mais comme heureusement toute la musique ne commence pas à 4/4, ça ne règle pas vraiment le problème.