Sujet de la discussionPosté le 02/09/2008 à 10:41:44Dégrouper des notes
Bonjour,
c'est assez simple en fait :
Pour comprendre nous allons parler d'une mesure à 4/4 pour l'exemple :
* ouvrez votre partition
* créez une nouvelle indication de mesure au début de la partition (raccourci touche T) - Cette indication sera la même que la précédente donc 4/4.
* Il y a dans la fenêtre qui s'est ouverte un bouton qui s'appelle Groupement de ligatures, cliquez dessus
* la première case en haut s'intitule Grouper les croches selon : 4,4 ce qui signifie grouper les croches par 4 puis par 4 (soit 8 croches en tout pour faire 4 temps)
* à vous de remplacer, perso je change souvent ceci pour mettre 2,2,2,2, ce qui groupe les croches par 2.
Il faut que la somme soit 8, pour avoir 8 croches dans une mesure à 4/4 ; pour une mesure à 3/4, la somme devra être 6
D'ailleurs j'ai toujours trouvé assez pénible que Sibelius mette 4,4 par défaut pour du 4/4, qu'il faut bien souvent changer en 2,2,2,2, en effet. Si quelqu'un connait une solution pour changer ce genre de paramètres par défaut...
Pour l'instant je n'ai trouvé que d'avoir un manuscript paper commençant 2,2,2,2. Mais comme heureusement toute la musique ne commence pas à 4/4, ça ne règle pas vraiment le problème.