Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Dégrouper des notes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dégrouper des notes
Bonjour,

c'est assez simple en fait :

Pour comprendre nous allons parler d'une mesure à 4/4 pour l'exemple :

* ouvrez votre partition
* créez une nouvelle indication de mesure au début de la partition (raccourci touche T) - Cette indication sera la même que la précédente donc 4/4.
* Il y a dans la fenêtre qui s'est ouverte un bouton qui s'appelle Groupement de ligatures, cliquez dessus
* la première case en haut s'intitule Grouper les croches selon : 4,4 ce qui signifie grouper les croches par 4 puis par 4 (soit 8 croches en tout pour faire 4 temps)
* à vous de remplacer, perso je change souvent ceci pour mettre 2,2,2,2, ce qui groupe les croches par 2.

Il faut que la somme soit 8, pour avoir 8 croches dans une mesure à 4/4 ; pour une mesure à 3/4, la somme devra être 6

et voilà ! :bravo:

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

2
Ah au fait, c'est dans le manuel :clin:

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
D'ailleurs j'ai toujours trouvé assez pénible que Sibelius mette 4,4 par défaut pour du 4/4, qu'il faut bien souvent changer en 2,2,2,2, en effet. Si quelqu'un connait une solution pour changer ce genre de paramètres par défaut...
4
ça m'intéresse aussi, les 2,2,2,2 sont nettement plus pratique à lire pour les débutants.
Si qqn à la solution, il fera un 2e heureux :aime:

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5
Pour l'instant je n'ai trouvé que d'avoir un manuscript paper commençant 2,2,2,2. Mais comme heureusement toute la musique ne commence pas à 4/4, ça ne règle pas vraiment le problème.